30 Days Movie Challenge #Day13

by - 05:30

Pour tout savoir sur ce challenge

Treizième jour du challenge et le thème est :

  UN FILM GUILTY PLEASURE

Ce thème est, pour moi, bien moins compliqué que celui d'hier. Parce que cette fois, j'ai un certain nombre de films qui pourraient tout à fait rentrer dans cette catégorie. Et encore, guilty est un peu fort comme thème. J'adore ces films, et je ne m'en cache pas du tout. 

D'ailleurs, en début d'année, lors d'un TFMA, on a eu comme thème : les films que l'on n'avoue pas aimer. Je ne vais donc pas re-citer un de ces films, même si l'envie de vous parler du film Le Smoking est très très forte ^^ Non, je vais vous parler d'un autre film que j'adore regarder et que j'aurais pu mettre en jour 3 de ce challenge (un film qui nous fait du bien).

MAMMA MIA !
Phyllida Lloyd

"C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant."
Je l'ai vu au cinéma (lors de mon séjour en Irlande, donc en VO) et rien que d'y penser, j'ai envie de le revoir. Déjà, rien que le casting est sublime : Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgârd, Dominic Cooper et Julie Walters. Casting de dingue donc ! C'est avec ce film que j'ai découvert Dominic Cooper ♥
C'est une comédie romantique simple, avec une histoire des plus basiques, mais la bonne humeur du film, les chansons, les personnages, les acteurs, le soleil, le lieu ... Ce film est un vrai rayon de soleil et j'adore le voir encore et encore. 

Je crois que je ne l'ai jamais vu en version française, donc je ne peux pas vous dire sa qualité, mais en version originale, c'est un pur plaisir.
Désolé pour tous ces gifs, j'essaie de réfréner mon envie de le revoir ;) Je vous donne rendez-vous demain pour un nouvel article du challenge, on parlera d'un film que personne ne s'attendait à ce que je l'aime.

Et vous ? Votre film guilty pleasure ?

You May Also Like

2 commentaires

  1. L'adoooore !
    J'étais allée le voir au ciné et j'ai acheté le dvd le jour de sa sortie. Avec ma mère on l'avait regardé 2 fois 2 suite, mon père nous a pris pour des folles !
    Quand j'ai un coup de blues, la BO est parfaite !
    Colin Firth ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce film est un pur bonheur, bien mieux que les anti-dépresseurs ^^ Et le générique de fin ♥

      Supprimer