Challenge | Au fil des saisons et des pages

by - 00:30

En me baladant sur le groupe Facebook Week-end à 1000, je suis tombé sur un post hautement intéressant, puisqu'il concernait le challenge "Au fil des saisons et des pages". Il est proposé par le blog Eliot et des livres. Vous pouvez également le retrouver sur le site LivrAddict si vous êtes inscrits dessus.

Il a déjà bien démarré puisqu'il a débuté le 23 Septembre 2014, mais j'aime beaucoup le concept du coup je prends le train en marche. Comme son nom l'indique, il fonctionne avec les saisons. A chaque saison, on doit lire un livre en rapport avec un thème précis. Il y a cinq thèmes par saisons, donc on peut lire jusqu'à cinq livres par saisons. Je vous met toutes les saisons, mais je ne m’intéresserai qu'aux saisons restantes : Printemps et Été.

QUAND SOUFFLE L'AUTOMNE ...
Du 23 Septembre 2014 au 20 Décembre 2014

Thèmes pour cette saison :
1. Lire un livre dont la couverture est dans les tons orangés - sépia
2. Lire un livre qui se déroule pendant l'automne
3. Lire un livre qui fait peur
4. Lire un livre qui nous fait envie depuis trop longtemps
5. Lire un livre post-apocalyptique

QUAND LA NEIGE TOMBE ...
Du 21 Décembre 2014 au 19 Mars 2015

Thèmes pour cette saison :
1. Lire un livre à l'univers magique
2. Lire un livre où la neige est présente
3. Lire une romance qui se passe pendant la période de Noël
4. Lire un livre dont le héros est un enfant
5. Lire un conte ou une réécriture de conte

QUAND LE SOLEIL POINTE SON NEZ ...
Du 20 Mars 2015 au 20 Juin 2015

Thèmes pour cette saison :
1. Lire un livre dont la couverture possède une fleur
2. Lire un livre qui vous mets du baume au cœur
3. Lire une suite ou un spin-off d'une saga que vous raffoler
4. Lire un livre dont le héros repart de zéro
    5. Lire un livre qui prends la poussière dans vos étagères

    QUAND L’ÉTÉ APPORTE SA CHALEUR DOUCE ...
    Du 21 Juin 2015 au 22 Septembre 2015

    Thèmes pour cette saison :
    1. Lire une romance
    2. Lire un livre dont la couverture comporte de l'eau
    • Quand soufflera le vent de l'aube, Emma Fraser
    3. Lire un livre dont l'action se déroule à l'étranger
      4. Lire un livre que vous avez acheté pour sa splendide couverture
      • New Victoria Intégrale, Lia Habel
      5. Lire un livre dont le héros est masculin
      • 22/11/63, Stephen King

      Au fur et à mesure de mon avancée, je mettrai cet article à jour. 

      You May Also Like

      0 commentaires