30 Days Movie Challenge #Day03

by - 05:30

Pour tout savoir sur ce challenge

Troisième jour du challenge et le thème est :

  UN FILM QUI NOUS REND HEUREUX

Thème très intéressant mais qui implique réflexion. Parce qu'en général, mes films favoris me font un bien fou. Mais j'en ai choisi un qui réuni absolument tous les ingrédients qui font que ce film est celui vers lequel je me tourne quand j'ai un petit coup de blues.
THE HOLIDAY
Nancy Meyers

"Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris."

Ce film fait partie de mes films favoris, je l'aime de tout mon cœur. C'est une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus banale avec de l'humour, des scènes adorables, des couples qui se forment ... Mais elle nous offre également un casting parfait : Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law et Jack Black. Les personnages sont tous intéressants, que ce soit les premiers rôles ou les seconds rôles (Arthur Abbott, Sophie et Olivia). Ça parle de cinéma pendant tout le long (et un peu de livres) et surtout, il se passe à Noël, la période de l'année que je préfère. The Holiday est définitivement le film que je regarde quand je suis un chouia déprimée et que j'ai envie de me changer les idées. Effet garantit !
Je vous donne rendez-vous demain pour un nouvel article du challenge, on va parler cette fois-ci, d'un film qui me rend triste.

Et vous ? Le film qui vous fait du bien, c'est ?

You May Also Like

1 commentaires