Challenges 2016 | Bilan du mois de Septembre

by - 14:00

Septembre s'en est allé et Octobre est arrivé, avec dans son sillage un vent d'Automne... mais aussi le bilan du mois concernant mes différents challenges.

J'ai commencé le mois en continuant la quatrième saison de Gilmore Girls et j'ai terminé la cinquième saison. Nous avons une belle évolution dans les personnages, notamment Lorelei. Le fait qu'elle accepte enfin ses sentiments envers Luke fait un bien fou. Je peux en dire autant pour lui hein ^^ Mais ils sont ensemble et je suis plus que contente. Et la fin de la saison cinq me ferait bien sauté de joie, mais connaissant les deux deux énergumènes, j'ai peur que tout parte en cacahuètes dans la prochaine saison. Rory me plait assez en ce moment. J'aime beaucoup sa relation avec Logan. Et j'espère qu'ils vont rester ensemble encore un peu de temps. Par contre, deux personnages m'ont beaucoup déçue : Christopher et Emily. Elle s'est toujours mêlée de ce qui ne la regardais pas, mais alors ce coup-ci, elle m'a totalement déçue. Et Christopher n'a rien arrangé. Et franchement, je redoute la prochaine saison concernant sa relation avec Lorelei. Je me dis qu'ils vont forcément finir en couple à un moment pour qu'ils se rendent comptent qu'ils ne peuvent pas être heureux ensemble. Wait and see... 32 épisodes vus
J'ai ensuite terminé la série Klondike en regardant le dernier épisode. Heureusement que cette série ne compte que trois épisodes parce que je l'aurais abandonnée. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages et encore moins à l'histoire. Cette quête d'or ne m'a pas du tout passionnée. Si vous êtes fan de ce genre d'intrigues, testez là, mais sinon je ne vous la conseille pas spécialement. 1 épisode vu
J'ai évidemment repris Poldark, puisque la saison deux a commencer sa diffusion. Et quel beau début de saison. Les personnages m'ont manqué et je suis vraiment contente de les retrouver. Surtout que l'on a quitté Ross dans une situation des plus compliquée. Le second épisode est d'ailleurs intense en émotion ;) Mais ça fait tellement plaisir de voir qu'une série peut nous faire ressentir autant de choses en un seul épisode. 2 épisodes vus

TOTAL : 35 épisodes vus
Ce mois-ci j'ai réussi à voir quatre films. Je vous en parle dans un article à part : les films du mois.

TOTAL : 43/52 films et 3/42 films du Top 100 de Seriebox
Ce mois-ci j'ai lu de très très bons livres et d'autres un peu moins excellents, mais bon quand même ;) J'ai commencé le mois avec Outlander T1 de Diana Gabaldon et j'ai totalement adoré. Autant que la série, c'est dire. Me replonger dans l'univers, redécouvrir les personnages, retrouver l'ambiance de l'Ecosse ... Un bonheur. J'ai lu aussi Cress de Marissa Meyer, qui est un excellent tome. Il est d'ailleurs meilleur que les précédents. Ce n'est pas un coup de cœur, mais on n'en est pas loin ;) Le dernier tome le sera surement, ça me fait le coup à chaque fois avec les sagas ^^ Et j'ai découvert le dernier tome de Harry Potter, écrit vous le savez par J.K. Rowling. J’ai adoré retrouver cet univers que j'aime tant. Quel bonheur !
J'ai également lu Les Anges de New York, mon second R.J. Ellory. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous plonge au cœur de la célèbre police de New York. Le personnage principal est passionnant et l'intrigue l'est tout autant. Une belle lecture. J'ai aussi lu un petit recueil de poésie, Les aventures de Tom Bombadil, signé J.R.R Tolkien. Comme dans tous recueils, il y a du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble, j'ai aimé lire les différentes petites histoires. Certaines sont plus compréhensibles que d'autres, mais c'est ça qui est beau avec la poésie. Même quand on ne comprend pas, on apprécie le rythme, la musicalité des mots.
Images fantômes d'Elizabeth Hand n'a pas été un déception a proprement parlé. Je n'en attendais pas grand chose alors pas de déception, mais j'ai eu beaucoup de mal a m’intéresser au personnage principal. Son talent pour l'auto-destruction m’agaçait affreusement. L'intrigue est devenue interessante à la moitié du roman, alors l’intérêt est remonté un peu. Mais c'était long ;) La racine carrée de l'été d'Harriet Reuter Hapgood m'a un peu plus déçue par contre. L'histoire me semblait tellement interessante... mais l'auteur m'a perdue dans ses explications scientifiques et ses voyages dans les trous de ver. J’espérais que la fin expliquerait tout, et c'est plus ou moins le cas, mais elle me laisse aussi assez perplexe. Du coup, je ne sais pas vraiment quoi pensé de cette lecture. Je n’ai pas détesté, mais je n'ai pas adoré non plus.
TOTAL : 7 livres lus

Dans l'ensemble je suis contente. J'ai lu pas mal de livres, j'ai bien avancé dans mon challenge, et j'ai rattrapé pas mal de retard dans mes séries hors challenge (je ferai un article à part dans la semaine)... et j'ai vu quelques films. Alors oui, je suis contente de ce mois passé.

Et vous, vous avez bien avancé dans vos challenges ?
Bilan du mois : Plutôt contente

You May Also Like

0 commentaires