Challenge cinéma | Les films de Septembre

by - 17:00

Ça fait un petit moment que je n'ai pas fait d'article spécial cinéma... depuis Juin en fait ^^ Ces derniers mois, je ne regardais pas assez de films, et ils n'étaient pas assez bons pour en faire un article à part. Je n'avais pas spécialement envie de m'étaler dessus. Mais en septembre, j'ai vu quatre films. Ce ne sont toujours pas de grands chefs-d'oeuvre, mais certains valent le coup d’être mentionné.

C'est parti pour le bilan cinéma et les deux challenges auxquels je participe : LeFilmDeLaSemaine2016 et Top 100 de SerieBox. Cliquez sur les images pour voir les bandes-annonces, sauf pour les téléfilms.

BARBECUE d'Eric Lavaine avec Lambert Wilson, Franck Dubosc, Florence Foresti, Guillaume de Tonquédec, Jérôme Commandeur... + d'infos
C'est une comédie française sympathique avec un bon casting. Il n'a rien d'original, mais on passe un bon moment devant. Ça m'a fait pensé aux films de Guillaume Canet, Les petits mouchoirs, en moins dramatique ^^
NOTE : 15/20

► ZERO DARK THIRTY de Kathryn Bigelow avec Jessica Chastain, Jason Clarke, Joel Edgerton... + d'infos
Le film en lui même-lui est long et manque de rythme. Jessica Chastain en revanche nous offre une belle performance, elle est excellente. La fin du film pourrait presque rattraper tout le reste tellement ça monte en pression. Le rythme est là, mais il arrive un peu tard. Oh et merci pour les passages en mode fangirl avec les petites apparitions de John Barrowman, Taylor Kinney et Chris Pratt ;)
NOTE : 14/20

► THE RIDICULOUS 6 de Frank Coraci avec Adam Sandler, Luke Wilson, Taylor Lautner, Jorge Garcia, Danny Trejo... + d'infos
Je n'attendais vraiment rien de ce film et j'ai bien ri. C'est tellement bourré de clichés et con que le résultat est drôle. Les personnages sont tellement au delà de tout ... tout est trop gros, il faut vraiment le prendre au second, voir dixième degrés ^^ Voir Taylor Lautner joué les abrutis de première c'est très sympa.
NOTE : 15/20

► WORLD INVASION de Jonathan Liebesman avec Aaron Eckhart, Bridget Moynahan, Michelle Rodriguez, Ramon Rodriguez, Cory Hardrict... + d'infos
Je n'ai pas grand chose à dire de ce film tellement je me suis ennuyée devant. Ce n'était peut-être pas le moment de le voir, j'étais fatigué, mais franchement, il n'a rien d'original, ni de très excitant. 
NOTE : 10/20

► BILAN :  J'ai donc vu un total de 4 films ce mois-ci ! Ce qui est très moyen. Et en plus, aucun des films que j'ai vu ne fait partie du challenge Top 100. Ce qui me fait un total de 43/53 films vus pour cette année dont 03/42 pour le challenge de Seriebox. J'ai pris un peu de retard dans mon premier challenge et je suis carrément largué pour le second, mais je m'accroche ^^ C'est vrai que ces derniers temps, je ne suis pas très cinéma... ça va revenir.

You May Also Like

0 commentaires