Challenge | Au fil des saisons et des pages : Hiver

by - 05:30

Fin Septembre, je vous présentais les différents thèmes pour le challenge Au fil des saisons et des pages. Si vous souhaitez les revoir, je vous invite à lire mon article de lancement. Le but est simple. Il y a quatre saisons, cinq thèmes par saisons, et il faut lire un livre pour chaque thème. Donc cinq livres par saisons ;)

Après mon bilan de l'automne, il serait peut-être temps que je vous fasse le bilan de mes lectures pendant l'hiver. Même si ce n'est pas très glorieux ;)

Pour le premier thème, "un livre abandonné", je n'ai rien lu. Je n'ai pas pu finir les autres thèmes avant de pouvoir entamer celui-ci.
Pour le second thème, "un livre qui se déroule pendant Noël", j'ai lu Coup de foudre sous la neige de Sarah Morgan et Kate Hoffmann. J'ai beaucoup aimé ces deux petites histoires. Les personnages sont attachants, les intrigues mignonnes, et on ressort du livre plein d'espoir, rempli d'amour et on a envie de croire au Père Noël ^^ Mon billet sur ce livre
Pour le troisième thème, "un livre dont le héros est une fillette", j'ai lu La pâtisserie Bliss de Kathryn Littlewood. J'ai trouvé cette petite histoire toute mignonne, parfaite pour les enfants.
Pour le quatrième thème, "lire un livre que l'on vous a offert", j'avais choisi Mémoire d'une nuit d'orage de Nancy Pickard, mais je n'ai pas eu le temps de le lire :/ 
Et enfin, pour le dernier thème, "lire un livre qui vous fait trop envie", j'ai choisi Magie Irlandaise de Nora Roberts. Et non seulement ce livre me faisait trop envie, mais j'ai adoré. Ce livre a été un vrai coup de cœur. Mon billet sur ce roman

Cette saison encore, j'ai lu trois romans sur cinq. J'espère pouvoir faire mieux pour la saison en cours. Je suis plutôt bien parti pour le moment. J'ai retrouvé mon goût de lecture, qui avait baissé ces derniers temps, alors j'en profite, j'enchaîne les livres ^^

Je vais maintenant vous donner les thèmes pour le Printemps, avec mes choix de livres :

1. Lire un livre choisit par quelqu'un d'autre
  • Dans les bois éternels, Fred Vargas
2. Lire un livre avec des nuages sur la couverture
3. Lire un livre dont l'action se déroule dans un endroit qui vous fait rêver
  • Les étoiles de Noss Head T3, Sophie Jomain
4. Lire un livre dont les initiales de l'auteur correspondent à l'une des vôtres
  • Les Outrepasseurs T1, Cindy Van Wilder
5. Lire un livre d'un auteur français 
  • Les étoiles de Noss Head T2, Sophie Jomain
Je n'ai pas arrêté tous mes choix, parce qu'un livre avec des nuages, je ne suis pas sure d'avoir ça en stock ^^

Et vous ? Vous avez quelques challenges littéraires en cours ? Vous participez à celui-ci ?

You May Also Like

0 commentaires