Littérature | "Coup de foudre sous la neige" de Sarah Morgan et Kate Hoffmann

by - 05:30

AUTEURS : Sarah Morgan et Kate Hoffmann
TITRE ORIGINAL : The twelve nights of Christmas
ÉDITEUR : Harlequin
DATE DE PARUTION : 2013
NOMBRE DE PAGES : 379

Un Noël dans ses bras (Sarah Morgan) - Evie n'avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu'Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l'amour ...

Noël en Alaska (Kate Hoffmann) - Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l'amour, Noël et autres illusions, on ne l'y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le grand Nord ... Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote - il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils ...
Logo Livraddict
J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 'Au fil des saisons et des pages" pour le thème : lire un livre qui se déroule pendant Noël. Mais également pour le "Challenge d'hiver" avec le thème : un titre en rapport avec l'hiver. J'aime assez l'idée d'avoir deux histoires dans un seul et même livre. Et encore plus quand les deux histoires sont aussi intéressantes et prenantes que ces deux-là. J'ai bouclé ce bouquin en deux soirées. J'ai lu chaque histoire d'une seule traite. C'est dire si j'ai aimé ;)

La première histoire, écrite par Sarah Morgan, suit les aventures de Evie, une jeune femme de 23 ans qui est bien loin d’être heureuse dans sa vie. Elle vit loin de sa famille, n'a pas d'amis, n'a plus de logement et sa patronne l'a déteste. La galère quoi ! Et lorsqu'un paparazzi va la prendre en photo dans une situation des plus compromettantes, ses soucis ne vont pas en s'arrangeant. Et sa rencontre avec Rio va bouleverser sa petite vie.

J'ai beaucoup aimé cette première histoire. On s'attache rapidement à Evie, qui finalement, ressemble à n'importe quelle femme, avec sa vie merdique et ses problèmes. Enfin, presque, parce que physiquement, apparemment, elle est loin de ressembler à toute le monde. Le personnage de Rio est aussi intéressant et très énigmatique. On sait d'avance comment va se terminer cette histoire, mais en attendant, on ne connait pas vraiment les intentions de Rio. En tout cas le duo fonctionne et j'ai passé une excellent moment en leur compagnie.

La seconde histoire, écrite par Kate Hoffmann, suit les aventures de Julia, de son fils et de trois célibataires perdus au fin fond de l'Alaska. Si j'ai beaucoup aimé la première histoire, j'ai vraiment adoré celle-ci. J'ai trouvé les personnages très intéressants et l'intrigue plus réaliste. J'ai eu un petit coup de cœur pour cette historie. J'irai bien faire un tour à l'auberge des trois célibataires moi ^^

Les deux histoires sont cousues de fil blanc, mais on passe tout de même un agréable moment. Les personnages sont attachants, les intrigues mignonnes, et on ressort du livre plein d'espoir, rempli d'amour et on a envie de croire au Père Noël ;) Ces deux histoires pourraient faire de superbes films de Noël ... que je regarderai avec grand plaisir. Petit bonus, la couverture du livre est vraiment très belle avec les paillettes, j'adore !

You May Also Like

4 commentaires

  1. Je viens aussi de le finir et j'ai rédigé ma chronique prévue pour lundi prochain ;-)
    Moi aussi j'ai adoré et je me suis faite la même réflexion en me disant que ça ferait 2 petits films sympas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai aperçu dans tes lectures en cours ;)Hâte de lire ton avis.
      Peut-être qu'un jour ils seront adaptés ;)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, mais je dois avouer que tu donnes envie. J'ai tellement écouté de films de noël (romance) durant les fêtes que j,ai le goût de rester dans le mood... Alors je le note avec plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu seras servi avec ce livre parce que c'est exactement dans le même esprit ;) Un condensé de bonheur, d'amour et de happy end ^^

      Supprimer