30 Days Movie Challenge #Day17

by - 05:30

Pour tout savoir sur ce challenge

Dix-septième jour du challenge et le thème est :

  VOTRE FILM DRAMATIQUE FAVORI

C'est certainement le genre qui compte le plus de films. Parce que finalement, la majorité des films peuvent être considérés comme des dramas. Seriebox, m'a encore une fois, été un très grand renfort. En choisir un seul, dans cet océan de choix, n'est pas simple. Et encore, je me suis aperçu, que parmi les dramas les mieux notés du site, je n'en ai pas vu énormément (va falloir que je répare cette erreur rapido).
LE PRESTIGE
Christopher Nolan

"L'histoire se déroule en Angleterre, à Londres, durant l'ère victorienne et partiellement à Colorado Springs aux États-Unis. Alfred Borden, magicien, est accusé du meurtre de son rival et ex-ami Robert Angier. Angier s'est noyé au cours d'un tour de magie, après être tombé d'une trappe dans une cuve remplie d'eau et verrouillée, l'exécution du tour ayant apparemment mal tourné. Seul témoin présent sur les lieux, Borden est condamné au vu de la vieille rivalité qui l'oppose à Angier. Dans l'attente de l'exécution, Borden reçoit le journal intime d'Angier et commence à le lire."

Ce film, je ne l'ai vu que récemment et je suis vraiment contente de l'avoir vu avant de faire ce thème, parce qu'il déboite. Christopher Nolan nous offre un film digne de ce nom, avec un casting absolument parfait : Hugh Jackman, Christian Bale, Scarlett Johansson, Andy Serkis ou encore Michael Caine. Un florilège de talents donc.

Le scénario est tellement brillant, et le twist final nous laisse complètement sur le cul. Un chef-d’œuvre ce film ! Du pur génie. On est captivé du début à la fin.
On se retrouve demain pour un nouvel article du challenge, on parlera de ma comédie préférée. En attendant, je vous donne rendez-vous cette après-midi pour un article littéraire.

Et vous ? Votre drama favori ?

You May Also Like

0 commentaires