Tag Favourite Characters #3 | "Unless you have an IQ higher than mine ...

by - 06:00

... I am not interested in what you think"

C'est avec mon troisième article du Tag Favourite Characters que je viens vers vous aujourd'hui. Créé par BigreBlog, le principe est de choisir une série, un film ou une saga et d'élire nos personnages préférés pour chaque catégorie. Il y en a dix. Si le choix du film ou de la série est personnel, les catégories sont imposées.

Après la série Buffy the Vampire Slayer et la série Angel, c'est encore une fois une série que je vous propose en ce dimanche. Et celle-ci est chère à mon cœur puisqu'il s'agit de Fringe.

En route pour Boston ...

1. MON PERSONNAGE PRÉFÉRÉ :
Olivia Dunham
J'aime tous les personnages de cette série mais je dois n'en choisir q'un seul, et il est évident que mon choix soit Olivia. Je l'adore, c'est un véritable coup de cœur. J'aime sa personnalité et malgré tout ce qu'elle a vécu et tout ce qu'elle va vivre, elle sait rester elle-même. C'est une vraie battante, elle m'impressionne.

2. LE PERSONNAGE QUE J'AI ENVIE DE TUER :
Windmark
Fringe n'a pas énormément de longs ennemis, c'est plus souvent du cas par cas. Mais parmi les grands vilains de la série, Windmark est celui-ci que je déteste le plus, et que j'ai eu le plus envie de tuer. J'attendais avec impatience le fin de mot de cette histoire, pour voir comment il finirait.

3. LE PERSONNAGE QUI ME FAIT PLEURER :
Olivia Dunham
Sachez qu’Olivia pourrait être dans plusieurs catégories mais je vais essayer de ne pas la mettre partout ^^ Elle m'a fait énormément pleurer durant toute la série. Elle a vécu tellement de choses. Entre l'histoire avec John Scott, ensuite avec Altlivia, son passé avec Walter et Bell et son beau-père, son histoire avec Peter, ensuite Henrietta ou encore les Observers... Elle n'a pas eu la vie facile et pourtant elle n'a jamais cessé d’être forte et de se battre.

4. LE MÉCHANT QUE J'AIME BIEN :
Altlivia
Cette question est la plus difficile parce que finalement dans Fringe il n'y a pas assez de méchants. Soit ils le sont vraiment et dans ce cas on ne peut les aimer, soit ils ne restent que le temps d'un épisode et dans ce cas on n'a pas le temps de les apprécier. J'ai donc choisi l'autre version d'Olivia qui finalement au début peut passer pour quelqu'un de méchant vu ses agissements. Même si pour moi, elle n'est pas vraiment méchante. Elle fait ce qu'elle doit faire pour sauver son monde.

5. LE PERSONNAGE QUI FAIT TOUJOURS RIRE :
Walter Bishop
Pas d'autre choix possible, dans cette série, Walter est le personnage qui fait marrer tout le monde. Toutes ses répliques sont excellentes et John Noble est juste l'acteur parfait pour ce rôle. On s'attache à lui dès les premières minutes où on le voit. 

6. LE PERSONNAGE QU'ON N'AIMERAIT PAS S'IL N’ÉTAIT PAS JOUÉ PAR LUI :
Walternate
John Noble m'impressionne. C'est un acteur qui peut tout jouer. Il est capable de passer d'un personnage adorable et très touchant comme Walter à un personnage détestable et froid comme la pierre du genre de Walternate (ou Denethor dans la saga LotR ^^). Je déteste Walternate, mais le fait qu'il soit joué par John Noble lui donne ce petit quelque chose qui finalement m’empêche de le détester totalement. 

7. LA MORT QUI M'A LE PLUS FRAPPÉE :
David Robert Jones
J'ai bien failli vous remettre Olivia ^^ Mais j'ai dit que je ferai mon possible pour ne pas la caler partout, donc je vous mets une mort qui m'a frappée visuellement et qui m'a un peu fait marrer. Le fait qu'il meurt avec autant de malchance et bien c'est assez jouissif. Je déteste ce personnage et le voir finir comme ça est sympathique. Well done Peter !

8. LE PERSONNAGE LE PLUS CANON :
Lincoln Lee
Ah il fallait que je cale mon chouchou quelque part et ici c'est absolument parfait !! Bon, il y a Peter aussi hein, mais Seth Gabel est le coup de cœur de cette série. Maintenant dès que je le vois, mon cœur s'emballe !! Le personnage de Lincoln est génial et Seth est canon !! 

9. LE PERSONNAGE QUI ÉVOLUE LE PLUS :
Peter Bishop
Je n'allais pas oublier de caser Peter dans cet article !! Ils ont tous évolué, c'est obligé avec tout ce qu'ils vivent. Mais Peter débute la série en étant arrogant, fuyant et pas des plus aimable avec les gens, surtout envers Walter. Mais il finit par rester à Boston, merci Olivia, et il réapprend à connaître Walter. Ils deviendront même adorables tous les deux et très touchant.

10. JE M'IDENTIFIE À :
Astrid Farnsworth
Je pense que le personnage qui me ressemble le plus est Astro, Asterisk, Asteroid ... bref peu importe le nom que lui donne Walter ^^ Alors certes je ne suis pas aussi intelligente qu'elle, mais niveau caractère on se ressemble pas mal.

Voilà pour ce troisième TFC. À dans un mois pour le prochain ;) En attendant, demain je vous retrouve avec un nouvel Épisodes en série pour vous parler de mes visionnages de la semaine.

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'ai déjà dû te le dire mais Fringe est aussi une des mes séries préférées ! (Je suis d'ailleurs en train de les revoir en ce moment, et je prends mon temps).
    Je suis totalement de ton avis pour le personnage préféré, Olivia est géniale, et je trouve qu'en général tous les personnages de cette série sont très bien écrits et intéressants.
    Je suis aussi de ton avis pour le 3, le 5, le 9, le 8 : Seth Gabel est un peu devenu mon petit chouchou et j'ai adoré le voir dans Arrow, même s'il s'agit d'un rôle complètement différent.
    Pour les autres points je me souviens plus très bien de tout donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chaque fois que je vais sur Netflix, je n'ai qu'une envie me faire un rewatch de Fringe ^^
      Seth Gabel est génial dans Arrow, même si c'est seulement pour deux petits épisodes. On peut toujours le voir dans Salem ;)

      Supprimer