Nuit après nuit T1, Lauren Blakely

by - 18:18

Confie-moi ton plaisir. Leur univers en était un de sexe, d'amour et de mensonges. Il l'enivrait, la dominait, la dévorait. Avec son esprit dépravé et ses propos qui le sont tout autant, Clay Nichols représente tout ce que Julia Bell désire et ce qu'elle ne peut avoir. Une nuit, il est entré dans sa vie et lui a fait connaître des plaisirs qu'elle n'aurait pu imaginer. Il a pris possession de son corps et occupé chacune de ses pensées, ce qui le rend beaucoup trop dangereux pour que Julia lui offre son cœur alors que sa propre tête a été mise à prix. Après une semaine incroyable avec lui, elle s'est enfuie, mais maintenant il est revenu et il est bien résolu à la faire sienne. Peu importe ce qu'il peut en coûter. Elle était à ses yeux une drogue. Sauvage, inoubliable, sans cesse désirable. Julia constitue un mystère et Clay ne va pas la laisser partir sans se battre. Mais elle possède de sombres secrets qui menacent d'anéantir toute possibilité de bonheur. C'est une femme recherchée : les enjeux sont énormes, le danger la guette chaque minute, et pourtant, ils ne peuvent nier l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre. Deux personnes consumées par l'amour peuvent-elles se faire confiance quand le désir et la passion sont confrontés à des dangers incessants ?

Je remercie NetGalley et les éditions Hachette Black Moon Romance de m'avoir donné la chance de découvrir cet auteur.

Rien de tel qu'une romance quand on a envie d'une lecture légère et sans prise de tête. Et ici, on peut dire que j'ai été servie.

Nuit après nuit suit l'histoire de Julia, une barmaid et Clay, un avocat. Tous les deux vont vivre une nuit torride. Tellement inoubliable qu'ils ont décidé de se revoir, pour revivre ça. L'alchimie intense et cette facilité qu'ils ont de parler va faire naître des sentiments plus profonds. Seulement voilà, tous deux ont un passé sentimental assez compliqué. Si pour l'un c'est de l'histoire ancienne, c'est loin d'être le cas pour l'autre. Celui-ci est encore profondément ancré dans le présent, et potentiellement dangereux. Clay et Julia vont devoir prendre sur eux et se faire confiance s'ils veulent construire quelque chose...

Avant ma lecture, je ne connaissais pas l'auteur et je n’ai cherché aucunes infos sur ce roman. Je n'avais donc aucunes attentes particulières. Mais j’espérais passer un bon moment avec une histoire intéressante. Et ce fut plus ou moins le cas.

J’ai aimé les personnages. Que ce soit Julia ou Clay, j'ai envie d'en apprendre plus sur eux, j'ai envie de connaitre leur passé, leurs secrets... Et ce premier tome n'en dit finalement pas beaucoup. C'est principalement ce que je lui reproche. L'histoire à une bonne base, mêlant romance, mystère avec une pointe de danger. Le passé de Julia semble très intéressant, mais l'auteur a préféré écrire une histoire sur plusieurs tomes ... résultat on se retrouve avec un premier roman rempli de scènes érotiques, sans approfondir le côté mafieux de l'intrigue. C'est dommage, ça aurait rendu le tout plus captivant.

Les scènes tournent toutes ou presque autour du sexe. Alors qu'on sait qu'il y a une histoire en parallèle nettement plus fascinante. Alors certes, l'auteur à choisi d'écrire de l'érotisme, mais je trouve ça vraiment dommage de se contenter de ça alors qu'elle nous offre une base plus intéressante. Le sexe aurait pu servir à pimenter l’œuvre et non pas l'inverse. Surtout que les quelques scènes plus sentimentales, plus sages, sont écourtées. Ça enlève encore un peu plus de profondeur aux personnages et à cette relation naissante. 

En résumé, j'ai passé un bon moment. Le style est fluide, c'est addictif, ça se lit très vite, mais c'est un peu superficiel pour le moment. J'attends donc beaucoup du prochain tome. J'aimerais vraiment que le passé de Julia soit mis plus en avant. Et j'aimerais que les personnages prennent le temps de parler, de communiquer.  Je dirais donc que c'est un avant gout sympathique et prometteur. Le second tome sort le 22 septembre, c'est à dire, dans deux petits jours ;)
Cindy

You May Also Like

0 commentaires