Challenge | Au fil des saisons et des pages : Automne

by - 19:28

Depuis fin septembre, je fais le challenge Au fil des saisons et des pages. Il est proposé par Eliot et des livres. Voir mon article de lancement

Le but est simple : il y a quatre saisons, cinq thèmes par saisons et il faut lire un livre pour chaque thème. Donc cinq livres par saisons. C'est la seconde année que je participe et j'adore toujours autant me prêter au jeu.

C'est maintenant l'heure de faire un petit bilan sur mes lectures de cet automne, saison qui s'étend du 23 Septembre au 20 Décembre ;)
Pour le premier thème, lire un livre où l'animal tient une place importante, j'ai lu Les étoiles de Noss Head T4 : Origines Part.1 de Sophie Jomain. J'ai beaucoup  aimé ce nouveau tome, et j'ai hâte de lire la suite.
Pour le second thème, lire un livre où la nature est présente sur la couverture, j'ai lu La fille de Laïden de Suzan Tisdale. J'ai apprécié cette petite lecture en plein cœur de l'Ecosse.
Pour le troisième thème, lire un livre de moins de 200 pages, j'ai lu Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos. Livre très vite lu, avec une histoire rapide mais très sympa. C'est un roman feel-good que j'ai beaucoup aimé découvrir.
Pour le quatrième thème, pioche dans ta Jar, je suis tombé sur L'oiseau des neiges de Tracy Rees. Mais malheureusement, je n’ai pas eu le temps de le lire. Décembre est assez faible en lecture.
Pour le dernier thème, lire un coup de cœur de quelqu'un de votre entourage, j'ai lu Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille. Mais comme dans mon entourage proche, personne ne lit, j'ai choisi de prendre le coup de cœur d'une blogueuse que j'adore : I Believe In Pixie Dust. Et je n’ai pas été déçue, j'ai adoré ce livre et cette auteure.

Cette saison, j'ai donc réussi à lire quatre livres sur cinq. Et pour ne rien gâcher, j'ai adoré toutes mes lectures.

Voici les cinq nouveaux thèmes pour l'Hiver (du 21 Décembre 2016 au 19 Mars 2017) :

01. Lire une réécriture de conte
02. Lire un livre qui se passe dans une petite ville
03. Lire un livre avec de la neige sur la couverture
04. Pioche dans ta Jar 
05. Lire un livre reçu en cadeau

Sur ce, je vous souhaite une très bonne fin de semaine et de bonnes vacances pour les autres ♥

You May Also Like

0 commentaires