TFSA #23 | You'll be back ... soon

by - 15:38

Cette semaine, on va aborder un sujet assez délicat pour certain puisqu'on va parler des

REPRISES DE LA RENTRÉE LES PLUS ATTENDUES

Pendant le mois d’août, la rentrée est toujours un sujet délicat à aborder, surtout quand il y a des enfants ou adolescents autour. Même moi à l'époque, entendre parler de rentrée scolaire mi-août m'irritait. Mais ici, c'est un thème plus joyeux puisque c'est la rentrée des séries !!

L'année dernière, j'aurai eu un mal de chien à faire cet top, en choisir que cinq aurait été une torture. Mais voilà, cette année, c'est bien plus facile pour la simple raison que je ne suis pas à jour dans toutes mes séries. J'ai accumulé un retard énorme dans les environs de Février/Mars que je n'ai toujours pas rattrapé. Du coup, je ne ressens pas de manque puisque j'ai les épisodes à porter de main, mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus. Cet article porte donc naturellement sur les séries où je suis à jour ;)

Il y a une autre raison qui fait que certaines séries ne seront pas dans ce top : les cliffhangers. Autant l'année dernière, les scénaristes avaient dû se passer le mot en finissant tous les saisons sur un cliffhanger insupportable. Autant cette année et bien non ! Un certain nombre de mes séries se sont terminées avec un épisode très sympathique, sans personnage au bord de la mort ou apprenant une terrible nouvelle. Fatalement, la pause estivale semble nettement plus supportable à vivre.

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredis. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine, nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.

/!\ Risque de spoilers concernant Flash et Agents of SHIELD.
05 × DOCTOR WHO (Saison 9) : Pas d'énorme cliffhanger concernant cette série mais après avoir vu les sept saisons d'affiler (ou presque), ça m'a rendu un peu accro au personnage. Peu de temps s'est écoulé entre mon visionnage des sept premières et de la huitième. En revanche, depuis Noël, j'attends avec impatience cette neuvième saison, et ça commence à faire long tout ça ! Et puis je suis fan du duo Clara/Twelve ♥
04 × CASTLE (Saison 8) : J'ai toujours très envie de voir les prochaines aventures de Rick & Kate, et avec le dernier épisode, mon impatience commence à se faire sentir. J'ai hâte de voir comment notre couple vedette va faire face, vu le futur annoncé pour Kate. Jusqu'à présent, la série a réussi à garder la même dynamique malgré les changements de carrière de Beckett, les nombreuses saisons, alors j'espère qu'ils vont continuer pour cette nouvelle saison.
03 × AGENTS OF SHIELD (Saison 3) : Cette seconde saison était vraiment bonne avec l'arrivée des Inhumains, le rôle de Skye dévoilé, le double SHIELD, alors j'ai plus que hâte de voir cette nouvelle saison, qui je l'espère sera aussi bonne que celle-ci. Sans parler du cliff sur Simmons !!
02 × LOST GIRL (Saison 5, Part.2) : Je veux voir cette seconde partie de saison, c'est insupportable de couper des saisons comme ça, c'est hyper frustrant. Je veux connaitre la fin de cette série alors oui j'attends avec grande impatience cette reprise.
01 × THE FLASH (Saison 2) : Cette série aura gagné tout mon respect cette année. Elle a vraiment réussi à se démarquer de Arrow avec des personnages attachants et une intrigue vraiment excitante. Et cette fin !!! Je veux savoir comment Barry gère cette nouvelle situation critique. Et puis je veux savoir si Wells est vraiment mort ou non. Comme Eddie a été emporté, je ne sais pas, peut-être que ! Tout est possible dans cette série, avec les voyages dans le temps. Par contre, je ne suis pas aussi optimiste avec sa copine, Arrow ^^ Le road-trip ne m'emballe, mais alors pas du tout.

Bon j'attends aussi le retour de The Affair, Hawaii Five-0, NCIS Los Angeles, Continuum ... J'en attends aussi beaucoup pour la rentrée de Janvier ^^

Et bien voilà un nouveau top de fait. La semaine prochaine on reprend le même thème mais avec les nouveautés cette fois-ci ! Cette fois, le choix sera un peu plus compliqué ;) En attendant, demain on se retrouve pour parler cinéma, avec le TFMA de la semaine.

Bon weekend ♥

You May Also Like

4 commentaires

  1. Qu'une seule en commun cette fois :) Je vois qu'on est bien différente sur notre ressentie d'Arrow et Agent of Shield, pour toi la saison de l'une a été décevante et celle de l'autre fantastique pour moi c'est l'inverse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je viens de voir ça pour Arrow justement ^^ En fait, je suis vraiment déçue du couple Olicity. Je les trouvais adorable avant, mais dans cette saison, les deux personnages m'agacent profondément. J'aime Felicity quand elle n'est pas avec Oliver. Donc la fin avec le road-trip ne m'emballe pas du tout.

      Supprimer
    2. Je comprends, beaucoup partagent ton avis concernant le couple. Et je dois avouer que même moi qui adore ce couple, j'ai trouvé qu'il y avait trop de "tu sais que je veux être avec toi, mais je ne peux pas, mais je te le reproche quand même ..." puis même la fin où il lui avoue qu'il veut partir avec elle, je ne comprends pas pourquoi il le fait devant tout le monde ! Bref, t'inquiète je suis convaincue que la dynamique de la quatrième saison va plaire au plus grand nombre !! :D

      Supprimer
    3. De mon côté, je place tous mes espoirs dans les autres personnages : Thea, Malcolm, Diggle, Laurel ! Le couple ben je ne vais pas trop m'attarder dessus, je verrai bien comment ils vont gérer cette histoire.

      Supprimer