TFSA #20 | La géométrie dans les séries

by - 06:00

Vendredi dernier je vous disais que le prochain thème ne m'inspirait pas beaucoup, voir pas du tout. Je ne regarde pratiquement pas de séries avec des performances musicales, du coup j'ai décidé de switcher pour cette semaine. J'ai donc choisi un autre thème et j'ai pris celui qui précédait le tout premier TFSA que j'ai fait. Je vais donc vous parler des

TRIANGLES AMOUREUX QUE JE DÉTESTE 

Et oui parce que si dans certaines séries les triangles amoureux ne nous gênent pas mais au contraire apporte quelque chose aux scénarios, dans d'autres, c'est carrément fatigant. Tourner pendant cinq saisons autour d'un trio c'est quand même épuisant à la longue. Ça n'apporte plus rien au bout d'un certain temps. 

Je vous ai fait un top 10, parce que mine de rien les triangles amoureux mal écrits, il y en a pas mal.

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredis. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.

10 × TED/ROBIN/BARNEY (How I Met Your Mother) : Je les mets en dernière position parce que j'aime les deux couples. Même si au fond, ça n'est pas très crédible. Deux meilleurs potes qui se partagent la même fille, sans qu'il n'y ai de gros problème dans le clan ? Mouais, c'est beau de rêver. Pour en revenir au couple, ce n'est pas vraiment le triangle qui m'a dérangé. Mais la façon dont ils ont fait traîner le Robin/Ted, c'était agaçant. Sans parler que finalement Robin/Barney semblaient parfait ensemble. Ils nous baladent pendant neuf saisons, pour nous ressortir le couple de la première heure ! Avec cette fin, on a l'impression d’être pris pour des pigeons.
09 × JUSTIN/KATE/BEN (Facing Kate) : C'est simple je déteste le couple Ben/Kate, je ne vois pas du tout pourquoi ils ont décidé de l'ajouter au casting en seconde saison. Il a complètement cassé le truc. Kate et Justin étaient très bien ensemble !
08 × CHUCK/BLAIR/DAN/SERENA : Oui bon la c'est plus un carré qu'autre chose mais quand ils ont mis Blair et Dan dans une sorte de couple j'ai halluciné. Non mais sérieusement, ils étaient en panne d'idées quand ils sont décidés ça ? C'est du grand n'importe quoi. Leur amitié était plutôt mignonne mais le côté romantique beaucoup moins.
07 × AMANDA/KYLE/JESSIE (Kyle XY) : Je déteste le personnage de Jessie. Et la voir tourner sans arrêt autour de Kyle m'a franchement énervée. Je ne dis pas que Kyle est mieux avec Amanda, mais il ne l'est certainement pas avec Jessie.
06 × JACK/KATE/SAWYER (Lost) : Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas allée vers Sawyer directement. Jack n'a rien d'extraordinaire. Il est un peu barbant aussi. Les goûts et les couleurs.
05 × VINCENT/CATHERINE/GABE (Beauty and the Beast) : On n’y croit pas une seconde. Le titre de la série c'est la Belle et la Bête, on connait tous l'histoire, on sait que Cat finira avec Vincent. Alors nous mettre Gabe en plein milieu et bien c'est plus agaçant qu'autre chose. Sans parler de l'évolution du personnage qui m'a juste énervée ou comment se débarrasser d'un personnage qui emmerde tout le monde ?
04 × LAGERTHA/RAGNAR/ASLAUG (Vikings) : Non mais alors là Ragnar je lui en veux tellement. Quand j'ai vu qu'il tombait entre les griffes d'Aslaug, j'ai eu envie de le tuer le mec. Il a Lagertha comme femme et il trouve le moyen d'aller voir ailleurs. Bref, je déteste ce triangle.
03 × BROOKE/LUCAS/PEYTON (One Tree Hill) : J'aimais les deux couples, mais j'ai toujours eu une préférence pour le Leyton. Lucas a fait tellement de coups vache à Brooke qu'à un certain point j’ai dit stop quoi. Elle méritait mieux qu'un trou du cul qui n'est pas foutu d'en choisir une et qui ne cesse de passer de l'une à l'autre. Finalement, il a toujours été plus correct avec Peyton qu'avec Brooke, donc il devait finir avec Peyton. Ce n'était pas la peine de faire autant de saisons la-dessus.
02 × DYSON/BO/LAUREN (Lost Girl) : Est-ce parce que je déteste Lauren dès le départ ou parce que je suis une pro Dyson/Bo depuis le début également ? Les deux certainement. Je ne supporte pas ce trio. Bo est carrément chiante à passer de l'un à l'autre. Etre un succube n'excuse pas tout ! J'ai hâte de voir la dernière partie de l'ultime saison et savoir comment va se terminer cette histoire.
01 × STEFAN/ELENA/DAMON (Vampire Diaries) : Ce triangle est définitivement celui qui me casse le plus les pieds. Ok, c'est la base de l'histoire, mais passer cinq saisons dessus, faut quand même pas abuser. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai mis la série de côté, je n'en pouvais plus de voir les deux frères se battre pour une seule fille.

Voilà pour cette semaine. Le prochain sera sur le thème des personnages qu'on aimait et qu'on a fini par détester. En attendant, on se retrouve demain pour parler cinéma avec le TFMA.

Bon week-end à vous ;)

You May Also Like

0 commentaires