TFMA #19 | Mémorable

by - 17:04

Cette semaine le thème est hautement inspirant mais également très compliqué puisqu'on va parler des

SCÈNES QUI NOUS ONT LE PLUS MARQUÉS

Je dois dire que ce thème m'aura causé quelques soucis. Le problème n'a pas été de trouver des scènes marquantes, non ça le cinéma en est blindé ! Mais devoir n'en choisir que cinq, là c'est nettement plus difficile à faire.

Cet article contient des spoilers si vous n'avez pas vu le film Les Infiltrés ni les sagas Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux. Et sachez que je ne peux que vous conseiller de les voir ^^

Le Top Five Movies Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les samedis. Il a été repris par BigreBlog. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les films que nous préférons à partir d'un thème précis.
05 × INCEPTION (Zéro gravité) : Ce film est une succession de scènes marquantes. N'en choisir qu'une relève de l'exploit tellement elles sont toutes géniales. Mais il fallait bien en prendre une pour l'exemple, donc j'ai choisi celle qui navigue entre le van et l’hôtel et où le personnage de Joseph Gordon-Levitt se bat alors qu'il n'y a plus aucune gravité. Et je ne parle même pas de la suite où ilssaucissonne ses camarades pour les emmener avec lui ^^ J'adore !!
04 × THE DEPARTED (L'ascenseur) : Cette scène faisait déjà partie d'un de mes TFMA précédents, sur les morts marquantes. Faut dire qu'elle m'a vraiment marquée, tellement je ne m'y attendais pas. C'est la première scène à laquelle j'ai pensé en faisant cet article.
03 × SHINING (la salle de bain) : Alors non il ne s'agit pas de la scène à laquelle vous penser ;) J'ai vu ce film quand j'étais très jeune, un soir d'Halloween, vous imaginez le truc. Avec mes cousines, je ne sais pas comment on a fait pour se retrouver devant ce film. Bref, sachez que cette scène m'a tellement marquée que j'ai mis longtemps avant de savoir quel film c'était. Je ne me souvenais rien d'autre à part cette scène en particulier. D'ailleurs, c'est vraiment les toutes dernières secondes qui m'on marquée, pas forcément la découverte de la baignoire et le reste. Non non c'est vraiment le moment où le gosse est dans le couloir, en train de reprendre son souffle que PAFF là j'ai eu la trouille de ma vie. C'est bien longtemps après que j'ai cherché à savoir quel film m'avait fichu une peur pareille. Bon maintenant quand je revois la scène, je me dis que j'étais vraiment trop jeune pour le voir vu qu'elle ne fait pas si peur que ça. Il faudrait d'ailleurs qu'un jour je revoie ce film.
02 × LORD OF THE RINGS : THE RETURN OF THE KING (La défaite de Sauron) : "And Sauron, enemy of the free peoplesof Middle-Earth, was defeated" L'aboutissement de ce long voyage, Sauron est enfin vaincu, tout le monde est heureux, on le voit sur le visage des personnages, mais quand le volcan explose, c'est le choc. L'ascenseur émotionnel vous connaissez ? C'est exactement ça ici. Les camarades de Frodo et Sam passent des larmes de joie aux larmes de tristesses. Visuellement et émotionnellement cette scène est parfaite.
01 × HARRY POTTER AND THE DEATHLY HALLOWS PART.2 (Les larmes de Severus) : Cette scène m'a beaucoup marquée dans le livre et même si je le savais en voyant le film, l'émotion est la même. Ce moment change absolument tout.  Après avoir vu ou lu cette scène, notre regard sur le personnage de Severus change à jamais. 

Et voilà, un nouveau thème de fait. La semaine prochaine on s'attaque aux personnages secondaires que l'on préfère. En attendant, demain on se retrouve avec le troisième volet du Tag Favourite Characters ;)

You May Also Like

0 commentaires