TFMA #17 | Shame on me ... ou pas

by - 20:44

Cette semaine, on attaque un thème plus ou moins sensible puisqu'on va parler des

FILMS "CULTES" QUE L'ON N'A TOUJOURS PAS VUS

Je sens venir les tomates et je ne sais quels autres fruits. Mais je suis prête, j'assume complètement. Et puis il est déjà prévu que je les regarde cette année, donc normalement en 2016, ils seront tous vus ;)

Le Top Five Movies Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les samedi. Il a été repris par BigreBlog. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les films que nous préférons à partir d'un thème précis.
05 × PULP FICTION : Sorti en 1994, je n'avais que 4 ans, pas tout à fait l'age pour regarder un film de Tarantino. Et par la suite, mes parents n'ayant pas acheté le film, je ne l'ai jamais vu et je n'ai jamais cherché à le voir. Cette année devrait être la bonne ;) En plus, le casting est génial.
04 × FIGHT CLUB : Sorti en 1999, je ne l'ai pas vu tout de suite et comme pour Pulp Fiction, ne l'ayant pas en VHS (ça parait loin ce temps là) je ne l'ai jamais regardé. Pourtant encore une fois il y a du beau monde dans le casting.
03 × MATRIX : J’ai essayé une fois de regarder le premier, mais étant très étrange, j'ai préféré remettre ça à plus tard. Résultat, je ne l'ai toujours pas vu. Pourtant l'univers m'attire, mais il faut que je sois bien réveillé pour voir cette saga. Ça m'a l'air bien complexe et vu les créateurs, je m'attends à tout.
02 × RETOUR VERS LE FUTUR : Ces films sont sortis avant ma naissance et mes parents ne me les ont jamais fait découvrir. Mais j'ai vu le premier volet, cette année justement ;) C'est très sympathique.
01 × STAR WARS : Oui c'est la plus grave erreur, je le sais. J'en ai vu deux : La menace fantôme et L'attaque des clones. En fait je ne sais pas trop dans quel ordre les voir. L'ordre chronologique de l'histoire ou l'ordre de création. Fans de Star Wars, éclairez moi ;)

Un nouveau top de terminé. Celui-ci aura été très facile à faire, question films cultes j'avoue avoir un peu de retard ;) Non parce que j'aurai pu vous en citer d'autres comme The Big Lebowski, Forrest Gump, Leon ou encore Le cinquième élément. Certains d'autres eux, je les ai vu, mais il y a tellement longtemps que je considère ne les avoir pas vu du tout, vu les souvenirs que j'en ai.

La semaine prochaine on se retrouve avec Nos répliques préférées. Alors là va falloir que je réfléchisse, parce que les répliques, sauf si elles sont connues, je ne les retient pas forcément.

You May Also Like

0 commentaires