Challenge 2014 : Bilan du mois de Septembre

by - 22:02

Ce mois-ci je dois dire que niveau séries j'ai tout de même bien géré :) J'ai tendance à très bien commencé le mois et au bout d'un moment plus rien et c'est à l'approche du bilan que je me dis oula va falloir se reprendre là ^^ J'ai commencé deux grosses séries et j'ai bien avancé dans chacune d'elles. J'ai adoré découvrir ces deux univers très très différents et je ne regrette pas de les avoir choisie. 

J'ai démarré le mois avec Battlestar Galactica, une série de science fiction et j'ai adoré. Je me suis prise très vite dans l'intrigue et les personnages sont très attachants notamment Starbuck et Lee Adama (mon adorable Lee ♥). J'ai également été très heureuse de voir Grace Park, Tahmoh Penikett et Michael Trucco. J'aime l'ambiance de la série, ses intrigues, très crédibles pour une série qui se passe dans l'espace. Certains personnages sont un peu agaçant comme Baltar. Plus j'avance dans la série et moins je l'aime. J'ai juste envie que quelqu'un lui mette une bonne raclée pour toutes les conneries qu'il fait. J'ai donc regardé les deux premières saisons en peu de temps puis j'ai fais une petite pause pour commencer la série qui suit ... 

Sons of Anarchy fait partie des séries que je voulais regarder mais j'ai jamais trouvé le temps et grâce au challenge, je me suis "obligée" à la regarder. Et je ne le regrette absolument pas. Cette série est absolument géniale et je ne parle même pas des personnages, qui sont charismatique au possible. Toutes les intrigues sont intéressantes, il n'y en a pas une a jeter. Chaque saison a sa propre histoire (embrouilles ^^) et elles tiennent la route. Les scénaristes savent ce qu'ils font et ça fait plaisir à voir. J'adore tous les personnages excepté Clay avec lequel j'ai du mal. Il prend des décisions très limite moralement. Tig est parfois con et très bizarre mais je l'adore ...  J'adore toute la bande. Agréable surprise au niveau des guests. Voir débarquer Stephen King dans ta télé, c'est pas tous les jours que ça arrive ^^ Danny Trejo également, grosse pointure du cinéma. J'ai regardé les quatre premières saisons. Bref, ce mois-ci niveau série j'ai passé de très bons moments. 
Ce mois-ci je n'ai vu que deux films. Le premier c'est Bienvenue à Gattaca, film de science fiction très connu que je n'avais encore jamais vu. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Mon père beaucoup moins, il l'a trouvé trop lent. Faut dire qu'il est très film d'action et que si l'action ne bouge pas dans tous les sens il s'ennuie. De mon coté j'ai beaucoup aimé et déjà rien que le casting m'a séduit direct. Uma Thurman, Jude Law et Ethan Hawke ... Dois-je vraiment en dire plus ? C'est parfait. Ce monde dans lequel évoluent les personnages est tellement lisse, sans gout, triste, qu'on se dit jamais je ne veux vivre comme ça. Mais vu comme notre propre monde évoluer on pourrait bien finir comme eux. Les humains (comme vous et moi) sont mis totalement à l'écart, rejetés car faible. Les hommes améliorés sont l'avenir du monde et la force du personnage de Ethan Hawke est admirable. Il passe sa vie a prouver qu'il peut faire autant qu'un homme au patrimoine génétique parfait. Vincent est porteur d'espoir dans un monde froid. Le second film que j'ai vu, du moins revu, c'est Outlander avec Jim Caviezel, John Hurt et Ron Perlman. Encore une fois le casting est excellent, mais l'histoire un peu moins. Au début on se croit dans un film de science fiction puis après on se retrouve au milieu des Vikings. Vient ensuite des scènes surréalistes et une histoire déjà vu et revu cent fois. Bref, il est bien divertissant mais c'est pas le film de l'année ^^ 

Concernant la littérature ça va aller très vite je n'ai pas lu un seul livre ce mois-ci. Bon j'ai lu des magazines, un livre sur la nutrition mais ça ne compte pas vraiment. Espérons que je fasse mieux en Octobre.

Et vous, vous avez bien avancé dans vos challenges ?
Bilan du mois : très contente niveau série, je vais y arriver ^^

You May Also Like

2 commentaires

  1. Tu en es où dans BSG ?
    J'ai eu du mal à la reprendre après la saison 1 que j'avais vue l'an passé, mais là je me sens bien repartie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai terminée la saison 2 et j'ai fais une petite pause pour regarder Sons of Anarchy sur Netflix. Des que j'ai fini SoA, soit je reprends BSG soit je reprends Breaking bad. J'ai plutôt bien accroché avec BSG j'ai regardé les 2 saisons très rapidement.

      Supprimer