Mon bilan séries de septembre

by - 06:00

En ce 4 octobre, je pense qu'il est l'heure de faire le bilan séries de ce mois de septembre. Il me semble avoir vu pas mal de choses, mais on ne le saura vraiment qu'à la fin de cet article... Vous pouvez déjà retrouver mon bilan cinéma si ça vous intéresse ;)
Le mois dernier je vous disais que j'avais commencé une nouvelle séries, Banshee. Et bien, je vous annonce que je l'ai terminée ! Enfin, techniquement, je ne l'ai fini que le 1er octobre, donc pour le nombre d'épisodes je ne compte pas les deux derniers, mais au moment où j'écris cet article, j'ai terminé la série, je peux donc en parler correctement ;) Je ne m'étais pas rendu compte d'avoir vu l'intégralité de la série en un mois avant de faire cet article ^^ Mais j'ai adoré cette série. Les saisons sont courtes mais intenses, du coup, on enchaîne assez facilement les épisodes. L'intrigue, les personnages, l'action, tout est rythmé et dosé d'une certaine façon, on est entraîné dans le truc... c'est puissant et violent. Elle a des défauts, mais on s'en prend tellement plein la tronche, qu'on ne s'attarde pas dessus. 33 épisodes vus
J'ai également vu quelques épisodes de Friends. Comme pour Banshee, à cet instant précis, j'ai terminé la série, mais j'ai vu les deux derniers épisodes que début octobre ;) Cette série aura été un pur plaisir du début à la fin. On ne se lasse pas, en dix saisons elle n'a pas perdu en qualité, ni en cohérence. Les personnes évoluent tous, plus ou moins, ils grandissent, mais jamais on n'a perdu cet humour si caractéristique de la série. Et ça, c'est un miracle. Je ne suis pas très séries comiques d'habitude, mais quand je pense à How I Met Your Mother ou The Big Bang Theory que j'adore, on sent quand même que les dernières saisons ont perdu quelque chose. 9 épisodes vus

Bilan : 42 épisodes de vus, dont 5 saisons de terminées

Pour octobre, le choix commence à fondre, ce qui est une bonne chose et en même temps, je ne dois pas trop tarder à avancer si je veux le réussir ce challenge ;) Je dois donc me mettre à jour dans Grey's Anatomy, Supergirl et Shades of Blue. Je dois aussi commencer The Young Pope et Victoria et rester à jour dans Lucifer ;)
Concernant les séries vus hors challenge, j'ai vu plein de petites choses interessantes

J'ai vu La Mante (6), j'ai commencé la saison 2 de The Expanse (6), les saisons 1 de Conviction (9), Frequency (6), Riviera (8), KillJoys (4) et How to get away with murder (1). J'ai repris la saison 5 d'Arrow (1), la saison 1 de Riverdale (5) et la saison 2 de Chicago Med (1). Je suis la diffusion de Outlander (3) et celle de Lethal Weapon (1). Et j'ai testé The Orville (1) et Star Trek Discovery (2).

Bilan : 46 épisodes de vus hors challenge

En octobre et bien c'est définitivement la rentrée des séries et y'a plein de choses à voir. J'espère ne pas prendre plus de retard que je n'ai déjà ;) 

Quelles séries vous avez prévu de voir prochainement ?

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée ♥
Cindy

You May Also Like

0 commentaires