Mon bilan cinéma de septembre

by - 19:18

Je sais que je ne vais pas regarder de films aujourd'hui, je peux donc faire mon bilan du mois. Comme vous le savez (peut-être), je participe à deux challenges : LeFilmDeLaSemaine2017 de Benji et le Top 100 de SerieBox. Pour le premier, il faut voir un total de 53 films dans l'année et pour le second, il faut avoir vu les 100 meilleurs films du site. Au début de l'année, il m'en restait 42 à voir et en début de mois, il m'en restait 40 ;) Ais-je avancé ?

En Septembre, j'ai vu quatre films dont deux petits bijoux scénaristiques.

40 ► RADIN ! (2016)
Un film de  Fred Cavayé
Ecrit par Laurent Turner, Nicolas Cuche et Fred Cavayé
Avec Dany Boon, Noémie Schmidt, Laurence Arné...
Comédie •

NOTE : 9/20



Je ne vais pas m'attarder sur ce film. Comme d'habitude, le film peut sembler sympa, mais tout est trop. Trop de blagues, trop lourd et le scénario n'est pas des plus intéressants. La fin m'a un peu dérangé aussi. 

41 ► AVANT TOI (2016)
Un film de  Thea Sharrock
Ecrit par Jojo Moyes
Avec Emilia Clarke, Sam Claflin, Stephen Peacocke, Matthew Lewis, Charles Dance, Jenna-Louise Coleman...
Drame •

NOTE : 18/20


Avec tout ce que j'ai entendu sur ce film, j'en attendais beaucoup. Avant de le voir, je n'ai pas cherché à savoir de quoi il parlait, et j'en suis ravie. J'ai nettement préféré découvrir l'histoire petit à petit plutôt que de savoir d’emblée de quoi il en retournait. Et j'ai vraiment passé un super moment. Ce film est beau, touchant, bouleversant avec un casting magnifique. Les personnages sont très attachants. Il me tarde maintenant de lire le livre.

42 ► PAN (2015)
Un film de  Joe Wright
Ecrit par Jason Fuchs et J.M. Barrie
Avec Levi Miller, Hugh Jackman, Garrett Hedlund, Rooney Mara...
Aventure • Fantastique

NOTE : 15/20



J'aime beaucoup Peter Pan, j'adore Hugh Jackman alors évidemment, je devais voir ce film. Visuellement il est beau, l'histoire est très sympa. J'aime beaucoup l'idée d'exploiter l'histoire avant Peter Pan, avec l'arrivée de Peter dans le pays imaginaire, sa rencontre avec Crochet. On passe un bon moment, c'est drôle, pour toute la famille, mais il ne restera pas dans les annales. Il manque quelque chose pour en faire un film dont on se souviendra longtemps.

43 ► ABOUT TIME (2013)
Un film de  Richard Curtis
Ecrit par Richard Curtis
Avec Domhnall Gleeson, Rachel McAdams, Bill Nighy...
Romance • Comédie dramatique

NOTE : 17/20



Je ne savais pas du tout de quoi parlait ce film et j'ai été agréablement surprise. J'ai vraiment passé un excellent moment. L'histoire est très sympa, émouvante avec un casting de rêve. J'ai trouvé les personnages touchants et très attachants. On s'implique vraiment dans leur vie. Je vous le conseille si vous aimez ce genre-là.

► BILAN :  J'ai donc vu 4 films ce mois-ci, et ô miracle, deux font partie de la liste du Top 100 de SerieBox. Ce qui me fait un total de 43/53 films vus dont 04/42 pour le Top 100. Je suis toujours à la traîne complète dans ce dernier challenge, mais bon, l'espoir fait vivre comme on dit ^^

Voici maintenant le reste des films à voir pour compléter mon Top 100 de Seriebox :
  • La liste de Schindler (1993)
  • Les évadés (1994)
  • American History X (1998)
  • Le château ambulant (2003)
  • La vie est belle (1997)
  • La couleur des sentiments (2011)
  • Mommy (2014)
  • Gladiator (2000)
  • Whiplash (2014)
  • Star Wars V (1980)
  • Le pianiste (2002)
  • Star Wars VI (1983)
  • Room (2015)
  • Seven (1995)
  • Pulp Fiction (1994)
  • Le cercle des poètes disparus (1989)
  • Le discours d'un roi (2011)
  • Nos étoiles contraires (2014)
  • Léon (1994)
  • Le monde de Charlie (2012)
  • The Truman Show (1998)
  • Dallas Buyers Club (2013)
  • Philadelphia (1993)
  • Le Majordome (2013)
  • Usual Suspects (1995)
  • Star Wars IV (1977)
  • Deadpool (2016)
  • Les Dissociés (2015)
  • Matrix (1999)
  • Retour vers le futur II (1989)
  • Good Morning England (2009)
  • Le Cinquième Élément (1997)
  • 12 Years a Slave (2013)
  • Memento (2000)
  • Reservoir Dogs (1992)
  • Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989)
  • L'effet papillon (2004)
  • Braveheart (1995)

Vous avez vu quelques films intéressants ce mois-ci ?
Vous avez vu un de cet article ?

Je vous souhaite de passer une excellente soirée ♥
Cindy

You May Also Like

0 commentaires