Dear You T1, Emily Blaine

by - 20:55

Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant. Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour. Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.
J'aime beaucoup Emily Blaine et j'avais hâte de découvrir cette trilogie. Je ne le regrette pas, j'ai beaucoup aimé. L'histoire m'a rappelée Coup de foudre à Manhattan, un film que j'adore...

Dear You suit l'histoire de Kathleen, une jeune femme de 25 ans qui travaille comme concierge dans un hôtel de luxe parisien. Alors que sa vie amoureuse est au point mort, Kathleen va faire la rencontre de deux hommes. Le premier est le nouveau barman de l’hôtel et le second est un riche client qui semble n'avoir que pour mission, la mettre mal à l'aise. Kathleen fera tout pour rester professionnelle avec ce dernier, mais les choses seront loin d’être faciles...

Kathleen est un personnage attachant et j'ai beaucoup aimé suivre sa petite vie. On la suit dans son métier, mais surtout dans sa quête du grand amour. Kathleen est une grande rêveuse et rêve de vivre une grande passion, l'amour avec un grand A. Il se pourrait qu'elle est enfin rencontré l'homme idéal, mais encore faut-il savoir lequel c'est. Entre le charmant barman et le très séduisant et charismatique homme d'affaire, Kathleen ne sait plus où donner de la tête.

La romance est construite comme n'importe quelle romance. L’héroïne est attachante, jolie sans le savoir et elle fait craquer les hommes. Ici, les deux hommes semblent décidés à la séduire coûte que coûte. De notre côté, en tant que lecteur, on a évidemment notre préférence. Moi elle allait plus du côté d'Andrew, le mystérieux homme d'affaire. J'ai trouvé sa personnalité plus intéressante alors que Daniel me semblait sympathique mais sans plus. Et son côté jaloux m'a par moment un peu effrayée. Mais Andrew peut se montrer aussi très envahissant et très arrogant. 

Dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment avec ce premier tome. Le correspondant secret est très peu présent finalement, donc pour le moment c'est plus un triangle amoureux qu'autre chose. Ce qui ne me dérange pas trop, parce que l'auteur n’insiste pas trop sur le côté triangle amoureux. J'ai aimé les personnages, l'intrigue et je n'avais qu'une envie, lire le prochain tome. Ce que j'ai fait d'ailleurs. À l'heure actuelle, j'ai lu l'intégralité de la saga. Et je la recommande, surtout si vous adorez les romances.

J'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy pour valider le thème du mois d’août : lire un livre dont la couverture est principalement verte
Cindy

You May Also Like

0 commentaires