Mon bilan cinéma de juillet

by - 18:37

Après mon bilan séries, je reviens donc vers vous avec mon bilan cinéma du mois. Comme vous le savez (peut-être), je participe à deux challenges : LeFilmDeLaSemaine2017 de Benji et le Top 100 de SerieBox. Pour le premier, il faut voir un total de 53 films dans l'année et pour le second, il faut avoir vu les 100 meilleurs films du site. Au début de l'année, il m'en restait 42 à voir et en début de mois, il m'en restait 40 ;) Ais-je avancé ?

Juin n'a déjà pas été très glorieux côté ciné, mais juillet fait un peu mieux. J'ai vu plusieurs films, rien de transcendant, mais pas de déception non plus. 

27 ► MOI, MOCHE ET MÉCHANT (2010)
Un film de Pierre Coffin et Chris Renaud
Ecrit par Ken Daurio et Cinco Paul
Avec Gad Elmaleh, Pierre Coffin, Steve Carell, Jason Segel, Russell Brand, Julie Andrews...
Animation • 

NOTE : 16/20



J'ai enfin réussi à voir ce film en entier... Non parce que les fois où il est passé à la télé, soit je loupais le début, soit je ne le finissais pas... pour je ne sais quelles raisons en plus. Non parce que ce film est très bien, j'ai beaucoup aimé. Gru est attachant et très drôle. Les petites sont adorables et les minions sont géniaux ! Le tout est très rythmé, on ne s'ennuie pas, on rigole et on passe un super moment en famille. Parfait, je ne demande pas mieux quand je regarde un film d'animation.

28 ► MOI, MOCHE ET MÉCHANT 2 (2013)
Un film de Pierre Coffin et Chris Renaud
Ecrit par Ken Daurio et Cinco Paul
Avec Gad Elmaleh, Audrey Lamy, Eric CantonaPierre CoffinSteve CarellRussell Brand...
Animation • 

NOTE : 15/20



J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi, même si niveau intrigue, je l'ai trouvé en dessous du premier. Moins intéressant, mois accrocheur. Mais Gru est toujours aussi attachant, surtout avec ses filles et son duo avec Lucy marche très bien. Les petites (Agnes ♥) sont encore plus adorables si c'est possible et enfin les Minions sont au top niveau. Ça bouge, c'est drôle, j'adore !

29 ► MOI, MOCHE ET MÉCHANT 3 (2017)
Un film de Pierre Coffin et Kyle Balda 
Ecrit par Ken Daurio et Cinco Paul
Avec Gad ElmalehAudrey LamyArié ElmalehPierre CoffinSteve CarellJulie Andrews...
Animation • 

NOTE : 16/20



Evidemment, si j'ai vu les deux premiers c'était pour aller voir le troisième volet ;) Et vraiment, je ne regrette pas. Je l'ai préféré au second, mais le premier reste encore le meilleur pour moi. L'arrivée du frère de Gru, Dru est une excellente idée. Et je salue aussi l'idée d'avoir pris, Arié Elmaleh, le frère de Gad Elmaleh pour le doublage français. Ça apporte un petit quelque chose au truc. Concernant l'histoire, j'ai beaucoup aimé. La personnalité de Dru tranche bien avec celle de Gru et l'ensemble est très drôle. On a le droit à des scènes dignes d'un James Bond, mais aussi à des scènes adorables entre Gru et ses filles. Je suis totalement sous le charme d'Agnes. Ils ne pouvaient pas faire plus choupinou comme personnage. Son histoire avec le licorne est très drôle. Et les Minions sont exceptionnels, mais un peu trop absents à mon goût. 

30 ► LES MINIONS (2015)
Un film de Pierre Coffin et Kyle Balda 
Ecrit par Brian Lynch
Avec Pierre Coffin, Marion CotillardGuillaume Canet, Sandra Bullock, Michael Keaton, John Hamm, Allison Janney...
Animation • 

NOTE : 14/20



Les minions sont des petits personnages vraiment très drôles dans les films Moi, Moche et Méchant. Et je m'attendais à quelque chose d'assez proche... mais non. J'ai été un peu déçue par le résultat. Je ne m'attendais pas à un scénario parfait, surtout avec des personnages qui ne parlent pas vraiment, mais là, j'ai un peu l'impression d'avoir vu un bout de film. C'est très brouillon. L'idée est bonne, mais on a cette impression de bâclé, comme s'ils n'avaient pas eu le temps de finir le scénario. Je sais pas trop en fait, c'est un sentiment étrange. Je suis mitigé. Le film est sympa et drôle, mais il manque quelque chose. Ça n’empêche, que ces petites bestioles sont toutes mignonnes et que le film passe quand même bien, surtout si vous le regardez avec des enfants.

31 ► LA GRANDE MURAILLE (2016)
Un film de Yimou Zhang
Ecrit par Max Brooks
Avec Matt Damon, Pedro Pascal, Jing TianZhang Hanyu
Aventure • Fantastique

NOTE : 13/20



Matty, je t'adore, mais là c'est pas possible. J'attendais ce film avec plus ou moins grande impatience, parce que j'adore ce genre là, mais aussi parce que j'adore Matt Damon. Et qu'en plus, j'aime beaucoup Pedro Pascal. Mais c'est une déception. Visuellement, le film est beau. Un peu kitch, mais j'ai beaucoup aimé le coup des costumes colorés. Ça rendait super bien à l'écran. Niveau intrigue, rien de bien original, rien de transcendant. C'est du déjà-vu, c'est brouillon et c'est dommage.

32 ► LE LIVRE DE LA JUNGLE (2016)
Un film de Jon Favreau
Ecrit par Justin Marks
Avec Neel Sethi, Bill Murray, Scarlett Johansson, Ben Kingsley, Idris ElbaLupita Nyong'o...
Adaptation live • Jeunesse

NOTE : 16/20



J'avais très envie de voir ce film à sa sortie, mais je n'ai pas eu l'occasion de le faire. Je n'ai jamais été une grande fan du Livre de la Jungle, mais j'étais curieuse de voir ce que pouvais donner cette adaptation. Et visuellement, il est très beau. L'ensemble est plus sombre que le dessin animé, plus adulte mais aussi plus percutant. On parle quand même d'un enfant qui vit dans la jungle. J'ai beaucoup aimé et le reverrai avec plaisir.

33 ► EN SOLITAIRE (2013)
Un film de Christophe Offenstein
Ecrit par Christophe Offenstein et Jean Cottin
Avec Francois CluzetSamy Seghir, Virginie Efira, Guillaume CanetKarine Vanasse...
Aventure • Drame

NOTE : 15/20



J'avais complètement zappé que Francois Cluzet avait fait ce film, alors je n'en attendais rien du tout. J'ai même été surprise, parce que j'ai bien aimé. Visuellement, il n'a rien a envié aux autres films. Les images sont très jolies. On a l'impression d’être sur le bateau avec le personnage. Il ne se passe rien, ou pas grand chose, et pourtant je ne me suis pas ennuyée. Bonne surprise, sachant qu'en général, je ne suis pas une grande fan des réalisations françaises. Et Francois Cluzet prouve une nouvelle fois qu'il est un de nos meilleurs comédiens.

► BILAN :  J'ai donc vu 7 films ce mois-ci, mais aucun ne fait partie de la liste du Top 100 de SerieBox. Ce qui me fait un total de 33/53 films vus dont 02/42 pour le Top 100. Je suis à la traîne complète et ce challenge commence à devenir une grosse blague ;)

Voici maintenant le reste des films à voir pour compléter mon Top 100 de Seriebox :
  • La liste de Schindler (1993)
  • Les évadés (1994)
  • American History X (1998)
  • Le château ambulant (2003)
  • La vie est belle (1997)
  • La couleur des sentiments (2011)
  • Mommy (2014)
  • Gladiator (2000)
  • Whiplash (2014)
  • Star Wars V (1980)
  • Le pianiste (2002)
  • Star Wars VI (1983)
  • Room (2015)
  • Seven (1995)
  • Pulp Fiction (1994)
  • Le cercle des poètes disparus (1989)
  • Le discours d'un roi (2011)
  • Nos étoiles contraires (2014)
  • Léon (1994)
  • Le monde de Charlie (2012)
  • The Truman Show (1998)
  • Dallas Buyers Club (2013)
  • Avant toi (2016)
  • Philadelphia (1993)
  • Le Majordome (2013)
  • Usual Suspects (1995)
  • Star Wars IV (1977)
  • Deadpool (2016)
  • Les Dissociés (2015)
  • Matrix (1999)
  • Retour vers le futur II (1989)
  • Good Morning England (2009)
  • Le Cinquième Élément (1997)
  • 12 Years a Slave (2013)
  • Memento (2000)
  • Reservoir Dogs (1992)
  • Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989)
  • L'effet papillon (2004)
  • Braveheart (1995)
  • Il était temps (2013)

Vous avez vu quelques films intéressants ce mois-ci ?
Vous avez vu un de cet article ?

Je vous souhaite de passer une excellente journée ♥
Cindy

You May Also Like

0 commentaires