Mon bilan littéraire de juin

by - 13:00

Après mon bilan séries et mon bilan cinéma, il est temps de faire mon bilan littéraire. Ce mois-ci, à encore une fois, été sous le ligne des services presses.

J'ai lu neuf livres avec un total de 3184 pages

Coup de cœur du mois : Le langage des fleurs d'Erika Boyer. Je suis contente de pouvoir dire que j'ai eu un coup de cœur ce mois-ci. Et je le suis encore plus quand il s'agit d'une auteure française venue tout droit de l'auto-édition !! C'était mon auteur du mois en mai, c'est mon coup de cœur pour juin ;)

Déception du mois : La Guerre des Clans T2 : À feu et à sang d'Erin Hunter. Le premier tome était déjà une déception mais celui-ci l'est encore plus, finalement. Avec la fin du premier, je pensais l'histoire lancée, mais non, ce nouveau tome retombe dans un rythme très lent. Il se passe des choses, mais pas ce qui m’intéresse.
Auteur du mois : J.D. Horn avec sa saga Les sortilèges de Savannah.

Série du mois : The Glass Magician de Charlie N. Holmberg. Ravie d'avoir pu me replonger dans cette saga pleine de magique.
L'univers du mois : Le Codex d'Altura de James Maxwell nous entraîne dans un univers fantasy riche en magie, en guerre de pouvoirs, en batailles féroces... Un premier tome captivant !

Le personnage du mois : J'ai envie de citer Ella et Miro, les deux personnages de James Maxwell. Avec tout ce qu'ils vivent dans ce premier tome, je leur tire mon chapeau. Ils méritent la Légion d'Honneur !!

Mes autres lectures :
J'ai lu 8 auteurs différents, dont 4 nouveaux. Comme je vous le disais au début de cet article, ce mois-ci j'ai encore une fois centré mes lectures sur mes services presses. Plus qu'une petite bouchée, et je pourrais me consacrer à mes achats personnels ;)
Concernant mes différents challenges, j'ai plus ou moins bien avancé. Faisons le point ...

► Dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy, je devais lire un roman avec pour thème : lire un livre dont l'animal est au centre de l'histoire et j'ai lu le second tome de la saga La Guerre des Clans d'Erin Hunter. Je devais également lire un roman dont le thème du mois de juin est lire un livre publié en 2017. J'ai donc lu Le langage des fleurs d'Erika Boyer. Il me reste donc un livre à lire pour ce thème pour être à jour.

► Pour le challenge ABC 2017 de Nanet, je n'ai validé aucunes lettres ce mois-ci. Je prends pas mal de retard, mais je préfère faire passer mes SP en premier. Et comme il n'y a pas de contrainte mensuelle de date, je me rattraperai dans les prochains mois. Cet été par exemple ^^

► Pour le challenge Au fil des saisons et des pages d'Eliot et des livres, je n'ai rien validé ce mois-ci.

► Je me suis inscrite à un nouveau challenge littéraire, celui de Saefiel. Il dure toute la saison de l'été - 21 juin au 21 septembre - et je vous en parle plus longuement ICI. Le but est de lire le plus de livres possible et de remplir quelques petits défis. Ce mois-ci, seulement deux de mes lectures comptent pour ce challenge. J'en suis donc pour le moment à 2/30 livres lus et 0 défis rempli.

► Je participe également au challenge relecture de Pluie de mots. Il dure du 1er juillet au 31 décembre et le but est de relire minimum un livre pas mois. Mon article arrivera en fin de semaine.

► Et enfin, je fais le challenge GoodReads avec comme objectif 100 livres à lire cette année. J'en suis pour le moment à 62 ;)
Début juin, je vous disais que d'après mon profil LivrAddict, ma PAL s’élevait à 152 livres. Entre temps, j'ai fait quelques achats (merci la GrosseOP) et j'ai eu quelques services presse par NetGalley et Babelio notamment.  Ma PAL s'élève donc à environ 166 livres

BILAN :
► 9 livres lus (3184 pages)
► 3 achats papiers + 15 achats ebooks
► 1 emprunt
► 4 services presse 

Et vous, vous avez lu beaucoup en juin ?

Sur ce, je vous souhaite à tous un excellent mardi ♥

Cindy

You May Also Like

0 commentaires