Mon bilan cinéma de juin

by - 06:00

Après mon bilan séries, je reviens donc vers vous avec mon bilan cinéma du mois. Comme vous le savez (peut-être), je participe à deux challenges : LeFilmDeLaSemaine2017 de Benji et le Top 100 de SerieBox. Pour le premier, il faut voir un total de 53 films dans l'année et pour le second, il faut avoir vu les 100 meilleurs films du site. Au début de l'année, il m'en restait 42 à voir et en début de mois, il m'en restait 40 ;) Ais-je avancé ?

Juin n'aura pas été mieux que les mois précédents. Je n’ai vu que deux films :/ Mais j’ai beaucoup de chose à dire sur eux ^^ Bonne lecture...

25 ► BATMAN V SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE (2016)
Un film de Zack Snyder
Ecrit par David S. Goyer et Chris Terrio
Avec Henry CavillBen AffleckJesse EisenbergAmy AdamsGal GadotJeremy Irons ...
Action • Super-héros

NOTE : 15/20



Par où commencer... Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ce film ou non. J'ai été déçue, ça je peux le dire. Je m'attendais à tellement de choses. Avec une affiche pareille, c'est normal non ? La première moitié du film est bizarre, brouillon et ennuyeuse. On enchaîne les scènes, mais on n'accroche pas, on attend que ça décolle. La seconde partie du film est nettement meilleure. Ça devient intéressant, au moment ou Batman arrête de jouer au con en fait. Ce film, pourrait être le premier à m'avoir presque fait détester Batman ! C'est dingue. Je comprends ce qu'il ressent, mais ses actions n'excuse rien. Batman décide d'emblée, sans avoir trop cherché ni réfléchit à la question, qu'il devait tuer Superman. Que cet extraterrestre était une menace. Parce que des types du passé de Superman attaquent la Terre, Superman est une menace. Ok, mais si on suit cette pensée, lorsque le Joker s'en prend à Gotham City, c'est la faute à qui ?! Bref, pendant toute la première partie du film, Bruce en veut à Superman. De son côté, Clark enquête sur ce justicier de l'ombre qui tue des gens un peu partout en ville... Voilà, en quoi, je déteste Bruce pendant quasiment une heure de film. Il est un poil hypocrite et il n'écoute rien, ni personne. Une fois, qu'ils se rencontrent, se battent (un peu) et qu'ils tombent d'accord pour dire qu'en fait ils sont plus ou moins dans le même camp, ils vont s'entraider pour vaincre l'ennemi du moment. Tout le film a été vendu sur l'affrontement entre Batman et Superman, et finalement, il ne se passe rien et ils sont agaçants (enfin surtout un). Heureusement, la dernière heure est nettement mieux. Ça bouge, de partout, avec l'arrivée de Wonder Woman qui apporte une dynamique intéressante. Je ne parlerais pas des scènes 'visions' de Batman qui sont tellement mal faite qu'on n'y comprends pas grand chose. Non parce que je vous le dis, moi je n'ai pas reconnu Flash tout de suite. Le type, n'a pas encore de film, personne ne le connait, cinématographiquement parlant évidemment, et il débarque, comme une cheveu sur la soupe. Donc dans l'ensemble, ce film est mal foutu, trop brouillon. Il y a de l'idée, mais elle est mal exploitée. Je suis très déçue et en même temps, j'ai adoré la deuxième partie du film.Un deuxième visionnage s'impose et je sais que je le note un peu trop haut par rapport à ce que j'en dis, mais je n'arrive pas à lui mettre moins ^^

26 ► WONDER WOMAN (2017) 
Un film de Patty Jenkins
Ecrit par Allan Heinberg, Zack Snyder et Jason Fuchs
Avec Gal GadotChris Pine, Samantha Jo, David Thewlis, Robin Wright, Elena Anaya ...
Action • Super-héros

NOTE : 18/20 💗



Alors là, aucune déception. J'ai adoré ce film du début à la fin. Que ce soit les personnages, l'intrigue, les images, les acteurs... J'ai adoré !  Le personnage de Wonder Woman est bien écrit, et Gal Gadot est éblouissante. Elle est parfaite pour le rôle. Chris Pine est drôle et tout mignon. Visuellement, le film est très très beau. Le méchant est à la hauteur de WW et surtout, on ne le voit pas venir. C'est une agréable surprise. Le seul petit truc qui m'a gêné, mais en même temps, en faire abstraction est un gain de temps et de pellicule : le fait que Diane prenne argent comptant ce que lui dit Steve sur les 'méchants'. Elle n'est pas au courant qu'une guerre est en cours, et elle décide d'aider Steve, alors qu'il aurait très bien pu être du mauvais côté. Nous, en tant que spectateur on le sait, ça coule de source, les Allemands et leurs alliés sont la menace, mais elle, elle n'est pas censé le savoir. Après, je ne l'ai vu qu'une seule fois, alors peut-être qu'à un moment elle se pose la question. Sur le bateau peut-être. Ou quand les Amazones l'interroge. De toute facon, un rewatch s'impose, mais il est inévitable, j'attends la sortie blu-ray de pied ferme ;)

► BILAN :  J'ai donc vu 2 films ce mois-ci, mais aucun ne fait partie de la liste du Top 100 de SerieBox. Ce qui me fait un total de 26/53 films vus dont 02/42 pour le Top 100. Je suis à la traîne complète ^^

Voici maintenant le reste des films à voir pour compléter mon Top 100 de Seriebox :
  • La liste de Schindler (1993)
  • Les évadés (1994)
  • American History X (1998)
  • Le château ambulant (2003)
  • La vie est belle (1997)
  • La couleur des sentiments (2011)
  • Mommy (2014)
  • Gladiator (2000)
  • Whiplash (2014)
  • Star Wars V (1980)
  • Le pianiste (2002)
  • Star Wars VI (1983)
  • Room (2015)
  • Seven (1995)
  • Pulp Fiction (1994)
  • Le cercle des poètes disparus (1989)
  • Le discours d'un roi (2011)
  • Nos étoiles contraires (2014)
  • Léon (1994)
  • Le monde de Charlie (2012)
  • The Truman Show (1998)
  • Dallas Buyers Club (2013)
  • Avant toi (2016)
  • Philadelphia (1993)
  • Le Majordome (2013)
  • Usual Suspects (1995)
  • Star Wars IV (1977)
  • Deadpool (2016)
  • Les Dissociés (2015)
  • Matrix (1999)
  • Retour vers le futur II (1989)
  • Good Morning England (2009)
  • Le Cinquième Élément (1997)
  • 12 Years a Slave (2013)
  • Memento (2000)
  • Reservoir Dogs (1992)
  • Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989)
  • L'effet papillon (2004)
  • Braveheart (1995)
  • Il était temps (2013)

Vous avez vu quelques films intéressants ce mois-ci ?
Vous avez vu un de cet article ?

Je vous souhaite de passer une excellente journée ♥

You May Also Like

0 commentaires