Mon bilan cinéma de mai

by - 16:00

Je suis de retour et je suis ravie que ma panne d'ordinateur ce soit réglée aussi rapidement. Une nouvelle carte graphique et ça repart de plus belle. Je reviens donc vers vous avec mon bilan cinéma du mois. Comme vous le savez peut-être, je participe à deux challenges : LeFilmDeLaSemaine2017 de Benji et le Top 100 de SerieBox. Pour le premier, il faut voir un total de 53 films dans l'année et pour le second, il faut avoir vu les 100 meilleurs films du site. Au début de l'année, il m'en restait 42 à voir et en début de mois, il m'en restait 40 ;) Ais-je avancé ?

En matière de cinéma, Mai aura été bien pauvre. Je n'ai vu que trois films et la qualité n'a pas toujours été au rendez-vous... Pas de coup de cœur en tout cas.

22 ► FAST AND FURIOUS 7 (2015)
Un film de James Wan
Ecrit par Chris Morgan
Avec Vin DieselPaul Walker, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson ...
Action • Thriller

NOTE : 16/20



J'avais très envie de voir ce volet. J'étais curieuse de voir ce que pouvait donner une histoire basée sur un événement du troisième film. J'aimais beaucoup le personnage de ??? et l'arrivée de Jason Statham pouvait donner quelque chose de sympa. Et il faut bien l'avouer, j'étais curieuse de voir le résultat du film après la mort de Paul Walker. Et sur ce point, je dois bien avouer que ça passe très bien. Peut-être qu'au cinéma, le traitement de l'image se voit plus, mais sur ma TV je n'ai pas repéré toutes les scènes. Et l'hommage à la fin est parfait et très émouvant. Concernant le film en lui-même, il y a encore des scènes complètement dingues qui perdent en crédibilité (le coup des buildings par exemple), mais c'est divertissant. On passe un super moment. Par contre, le fait que le personnage de Luke Evans soit encore vivant est de l'abus. Le type s'est quand même pris un immeuble sur la tronche !

23 ► ASSASSIN'S CREED (2016)
Un film de Justin Kurzel
Ecrit par Michael Lesslie, Adam Cooper et Bill Collage
Avec Michael Fassbender, Marion CotillardJeremy IronsAriane LabedCharlotte Rampling ...
Action • Aventure

NOTE : 14/20



Je m'attendais à tellement de choses que j'ai été très déçue par ce film. Je trouve l'histoire trop superficielle, vu et re-vu et je suis déçue qu'il passe si peu de temps dans le passé. Et je n'ai pas spécialement aimé les passages avec l'Animus. Personnellement, j'aurais préféré le voir dans le passé plutôt que de le voir s'agiter au bout d'un bras mécanique qui manque de crédibilité. J'ai passé un moment sympa devant, mais clairement, je m'attendais à quelque chose de mieux. Je vais me contenter des jeux vidéos ;)

24 ► BALLERINA (2016)
Un film de Éric Summer et Eric Warin
Ecrit par Laurent Zeitoun, Carol Noble et Éric Summer
Avec Elle Fanning, Dane DeHaan, Carly Rae Jepsen, Maddie Ziegler ...
Animation • Aventure

NOTE : 16/20



J'avais très envie de voir ce film d'animation, mais j'ai été un poil déçue. J'ai passé un super moment, j'ai bien aimé les personnages et l'histoire, mais je ne sais pas, il manque quelque chose pour que ce dessin animé soit vraiment réussi. Visuellement il est très beau, très réussi, et l'humour est là, mais peut-être trop par moment. Il manque de subtilité, de poésie et d'émotions. Mais c'est un beau petit film qui plaira surement aux enfants et particulièrement aux petites filles qui rêvent de devenir ballerine. Les garçons accrocheront peut-être moins, parce que le rôle masculin est très effacé. Et puis soyons honnête, la majorité des garçons ne veulent pas regarder un film sur la danse ^^

► BILAN :  J'ai donc vu 3 films ce mois-ci, mais aucun ne fait partie de la liste du Top 100 de SerieBox. Ce qui me fait un total de 24/53 films vus dont 02/42 pour le Top 100. Va vraiment falloir que je m'active à regarder quelques films de ma liste si je veux avancer un peu ;)

Voici maintenant le reste des films à voir pour compléter mon Top 100 de Seriebox :
  • La liste de Schindler (1993)
  • Les évadés (1994)
  • American History X (1998)
  • Le château ambulant (2003)
  • La vie est belle (1997)
  • La couleur des sentiments (2011)
  • Mommy (2014)
  • Gladiator (2000)
  • Whiplash (2014)
  • Star Wars V (1980)
  • Le pianiste (2002)
  • Star Wars VI (1983)
  • Room (2015)
  • Seven (1995)
  • Pulp Fiction (1994)
  • Le cercle des poètes disparus (1989)
  • Le discours d'un roi (2011)
  • Nos étoiles contraires (2014)
  • Léon (1994)
  • Le monde de Charlie (2012)
  • The Truman Show (1998)
  • Dallas Buyers Club (2013)
  • Avant toi (2016)
  • Philadelphia (1993)
  • Le Majordome (2013)
  • Usual Suspects (1995)
  • Star Wars IV (1977)
  • Deadpool (2016)
  • Les Dissociés (2015)
  • Matrix (1999)
  • Retour vers le futur II (1989)
  • Good Morning England (2009)
  • Le Cinquième Élément (1997)
  • 12 Years a Slave (2013)
  • Memento (2000)
  • Reservoir Dogs (1992)
  • Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989)
  • L'effet papillon (2004)
  • Braveheart (1995)
  • Il était temps (2013)

Vous avez vu quelques films intéressants ce mois-ci ?
Vous avez vu un de cet article ?

Je vous souhaite un excellent weekend ♥
Cindy

You May Also Like

0 commentaires