Off-Campus T1 : The Deal d'Elle Kennedy

by - 06:00

AUTEUR : Elle Kennedy
TITRE ORIGINAL : Off-Campus, book 1: The Deal
ÉDITEUR : Hugo & cie (VO : Auto edité)
DATE DE PARUTION : 2016 (VO : 2015)
TRADUCTION : Robyn Stella Bligh
NOMBRE DE PAGES : 432

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord. Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Il y a un petit moment déjà que j'avais envie de lire cette saga, mais je repoussais toujours, et le mois dernier, j'ai attaqué et je ne le regrette pas.

On suit Hannah, une jeune étudiante, sérieuse, intelligente et qui, en bonus a un talent certain pour le chant. Garett lui de son côté, est une star de l'équipe universitaire de Hockey, mais ses résultats scolaires ne sont pas aussi bons. Tous deux vont donc conclure un pacte : elle l'aide à remonter ses notes, et lui l'aide à séduire Justin, le quaterback sur lequel elle a totalement craquée ;) Une affaire qui roule donc, en apparence. Parce qu'évidemment, leur projet ne va pas se passer tout à fait comme prévu.

« D'habitude, je ne suis pas attirée par les sportifs, mais Justin est différent. Mes jambes se transforment en guimauve dès que je l'aperçois. »

J'ai beaucoup aimé ce roman. Je suis faible face à ce genre d'histoire d'amour toute mignonne. C'est du vu et revu, mais ça ne m'a pas empêché d’être totalement prise par ma lecture, de tourner les pages à une vitesse folle et finalement de conclure cette lecture en très peu de temps. C'est addictif.

J'ai beaucoup aimé leur relation. Ils ne tombent pas follement amoureux l'un de l'autre dès le premier regard. Ils vont apprendre à se connaitre, s'apprécier. Garett est toujours dans le jeu de séduction, mais c'est un don naturel chez lui ^^ Hannah, elle, n'est absolument pas sous son charme et a une sacrée répartie. Leurs joutes verbales sont vraiment sympathiques à lire. Leur relation va évoluer lentement, et c'est un très bon point.

« Je ne m’attendais pas à la rencontrer. Parfois, les gens vous surprennent et vous oubliez comment vous avez fait pour vivre sans eux, comment vous passiez vos journées ou traîniez avec vos amis et baisiez d’autres meufs sans que cette personne soit dans votre vie.»

J'ai également apprécié le background des personnages, même si leur histoire m'a rappelée celle de Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout. Tous deux ont vécu des choses dans leur passé, et ils doivent vivre avec, encore aujourd'hui. Ça rend les personnages un peu plus dense. Même si c'est du déjà lu, ça leur donne une consistance. Ce n'est pas juste une histoire de sexe. D'ailleurs, j'ai grandement apprécié le fait que les scènes de sexes ne soient pas vulgaires, explicites certes mais sans trop de grossièretés.

En bref, c'est un bon début de saga. J'ai beaucoup aimé Hannah et Garett. Leur duo est adorable. Et même s'ils ne sont pas très développés, j'ai envie de lire les autres tomes pour connaître davantage les colocataires de Garett. J'espère être touchée par les autres couples comme je l'ai été avec eux deux.

You May Also Like

2 commentaires