L'île de Gansett T1 : Quand on est fait pour l'amour, Marie Force

by - 06:00

AUTEUR : Marie Force
TITRE ORIGINAL : Maid for Love (McCarthys of Gansett Island Series, Book 1)
ÉDITEUR : Amazon Crossing (VO :  Everafter Romance)
DATE DE PARUTION : 2016 (VO : 2011)
TRADUCTION : Elizabeth Bataille
NOMBRE DE PAGES : 294

Maddie Chester est bien décidée à quitter son île natale de Gansett, un endroit qui ne lui a apporté que de mauvais souvenirs et de vilaines rumeurs. Mais alors qu'elle se rend à vélo à l'hôtel des McCarthy, où elle travaille comme femme de ménage, elle est renversée par Mac McCarthy, le fils chéri de la famille. Revenu sur l’île pour aider son père à vendre l’affaire familiale, il n'a nulle intention de s'attarder. Parce qu'il a accidentellement blessé Maddie, il s'installe chez elle pour la soigner et l'aider à s'occuper de son jeune fils. Il comprend alors très vite que son projet de visite éclair est menacé et que, peut-être, il est tout simplement fait pour l'amour.

Je remercie NetGalley et les éditions Amazon Crossing pour m'avoir donné la chance de découvrir ce roman et cet auteur.

Je ne connaissais pas du tout l'auteur, alors cette lecture était un peu comme un saut dans l'inconnu, d'autant plus que si je n'accrochais pas à celui-ci, je risquais fort de ne pas apprécier les deux livres suivants. Mais ce fut une bonne surprise.

Quand on est fait pour l'amour est le premier tome d'une saga autour de la famille McCarthys. Dans ce premier tome, on suit Maddie, une jeune femme qui travaille pour les McCarthys, la famille la plus influente de l'île. Sur le trajet, elle se fait renverser par Mac, un des héritiers McCarthys. Suite à l'accident, elle se retrouve dans l’incapacité de travailler, mais également de s'occuper de son bébé. Alors, contre toutes attentes, Mac décide de travailler à sa place, en tant que femme de ménage mais également d’emménager avec elle le temps qu'elle récupère pour l'aider avec son fils.

L'histoire est assez banale, je dois bien l'avouer et très prévisible. C'est une romance toute simple, on sait exactement comment va se terminer l'histoire, mais les personnages sont très attachants. J'ai trouvé Mac adorable et très serviable. Parce qu'après tout, il n'était en aucun cas obligé de faire tout ce qu'il a fait. Certes, il n'avait rien à perdre, mais tout de même. Dans la vraie vie, cette histoire n'a rien de crédible et en même temps, c'est une petite île, tout le monde se connait, alors elle ne risquait pas grand chose non plus ^^ Et de l'aide, elle en avait grandement besoin.

Maddie est un personnage que j'ai beaucoup appréciée. J'aime sa personnalité, elle est touchante. Elle a été blessée par le passé. Les habitants de l'île ne sont pas tendre avec elle, mais sa rencontre avec Mac va changer beaucoup de choses. Leur histoire est toute mignonne, et j'ai été ravie de suivre l’évolution de leurs sentiments.

En résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier volet. Ça se lit très vite, c'est prévisible mais plein de bons sentiments. Les personnages sont attachants. J'ai aimé les thèmes abordés par l'auteure comme la tolérance, le respect, l'entraide... Si les gens étaient moins prompts à juger, peut-être que le monde irait mieux.

You May Also Like

0 commentaires