Séries | Gilmore Girls : saison 7

by - 06:00

Et voilà, j'ai terminé cette série Ô combien géniale. J'ai adoré suivre les aventures de Lorelai et Rory Gilmore. Elles sont extra ces deux-là. Leur complicité est très belle et j'ai adoré les voir évoluer. Dans cette nouvelle et presque ultime saison, nos deux héroïnes ont eu droit à leur lot de problèmes, de désillusions mais aussi de joies.

Comme d'habitude, si vous n'avez pas vu la saison, n'allez pas plus loin, c'est rempli de spoilers.

Lorelai vient non seulement de rompre avec Luke mais aussi de coucher avec Christopher. Et même si j'aime beaucoup le personnage de ce dernier, je ne suis pas d'accord pour les voir ensemble. Je pense sincèrement qu'ils n'ont pas d'avenir, ils ne peuvent pas construire quelque chose de stable. Ils ont un passé trop lourd. Mais, depuis le début, je savais qu'ils finiraient à un moment ou à un autre ensemble, pour essayer. Je les comprends, ils ont une fille ensemble, alors pourquoi ne pas tenter l'expérience. Et c'est ce qu'ils vont faire. Cette saison, notre génialissime Lorelai va épouser Christopher. Le début est tout beau, tout rose, mais on sent vite que cette histoire va partir en cacahuètes. Et pour une fois, ce n'est pas Lorelai qui va tout faire capoter. Christopher a trop de remord. Il se reproche d’être partit, de ne pas avoir été là pour Rory durant toute son enfance. Alors que Luke oui. Et ça va devenir trop lourd pour lui.

Luke de son côté m'a semblé nettement moins agaçant dans cette saison. Il est redevenu lui-même. Il construit sa petite vie avec April, il va même se battre pour elle et c'est trop mignon. Son côté papa ours est attendrissant ;) Et ça fait plaisir de voir que lui et Lorelai sont restés amis, malgré leur récent passé. Et je suis contente que Christopher n'ait pas cassé totalement ce lien. Ils ont toujours été dans la vie l'un de l'autre depuis que Lorelai a débarquée à stars Hollow, et ça aurait été tellement dommage de perdre tant d'années d'amitiés.
Rory, elle, connaît des hauts et des bas. Les études se passent à merveille, son travail en temps que rédactrice du Daily Yale aussi, sans parler de sa relation avec Logan qui ne connaît que peu de nuages. À un moment j'ai eu peur de les voir se séparer, mais non, heureusement, ils ont tenu bon. Logan a beaucoup évolué et mûri et malgré ses problèmes, il a su gérer tout ça sans tout fiche en l'air. Non parce que c'est un peu sa spécialité à lui aussi de prendre des décisions idiotes sur un coup de tête. En revanche, Rory et sa recherche de travail se passe nettement moins bien. Elle a du mal a accuser le coup et si ce n'était pas la dernière saison, les scénaristes auraient pu décider que Rory tomberait bien bas. Mais approchant du final, il fallait une fin positive.

Pour les autres personnages, Sookie et Jackson continuent leur vie trépidante de parents, Lane et Zach aussi ont de quoi faire avec les jumeaux. Quant à Emily et Richard, ils se sont fait plus discret cette saison, surtout dans les derniers épisodes. À partir du moment où il a eu sa crise cardiaque, ils étaient moins présent. J'ai même eu peur de ne plus les revoir avant le final. 

Concernant le tout dernier épisode, je l'ai beaucoup aimé. J'ai adoré ce que fait Luke, c'est adorable. C'est à la fois tellement lui et en même temps, pas du tout lui ^^ Richard aussi m'a beaucoup ému. Ce qu'il dit à Lorelai est touchant, surtout quand on connait leur histoire à tous les deux. Emily, égale à elle-même mais j'ai adoré la voir trouver n'importe quel moyen pour ne pas perdre sa fille une seconde fois. Je ne vous parle même pas de ma joie concernant Luke et Lorelai !! J'ai tout aimé, sauf le fait de ne plus voir Logan. J'aurai tellement aimé que tous deux finissent ensemble, et non pas qu'ils se quittent comme ça. Ils auraient au moins pu essayer ;(
Dans l'ensemble cette saison était bonne, ce final est un bon final, avec une fin positive. Et cette série fut une très belle découverte. Moi qui ne l'a connaissait que de nom, je suis vraiment contente d'avoir eu l'occasion de la voir dans son intégralité. J'ai adoré. Les filles Gilmore ne m'ont pas laissée indifférente et leur lien indéfectible est tellement beau, que j'en serais presque jalouse. C'est une série que je ne peux que vous conseiller.

Maintenant, à moi le revival, Gilmore Girls : A Year in the Life ;) Je vous met même la petite bande annonce, parce que j'adore. On dirait un film ^^

You May Also Like

0 commentaires