Cinéma | Les films de Novembre

by - 21:00

Ces derniers mois ont été assez pauvre en matière de films, mais en Octobre, je dois dire que j'ai vu pas mal de choses, et pas que des navets en plus ;) J'ai eu une grosse période film d'animation ;) Du coup, j'ai vu un peu de tout ce mois-ci.

C'est parti pour le bilan cinéma et les deux challenges auxquels je participe : LeFilmDeLaSemaine2016 et Top 100 de SerieBox. Cliquez sur les images pour voir les bandes-annonces, sauf pour les téléfilms.

ORGUEILS ET PRÉJUGÉS de Joe Wright avec Keira Knightley, Matthew Macfadyen, Donald Sutherland, Carey Mulligan, Rosamund Pike ... + d'infos
Je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir ce film et ce mois-ci, je l'ai croisé sur Netflix, alors j'ai sauté sur l'occasion ;) J'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas lu le livre, alors je ne le jugerai pas en tant qu'adaptation, mais bien en tant que film. Un film n'a jamais aussi bien porté son nom ^^ L'orgueil est au centre de l'histoire et ça a bien failli leur coûté cher à nos deux héros. En tout cas, j'ai adoré. C'est touchant, drôle, un peu énervant par moment, mais l'ensemble est très bon.
NOTE : 18/20

► DOCTOR STRANGE de Scott Derrickson avec Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton, Chiwetel Ejiofor, Mads Mikkelsen, Rachel McAdams ... + d'infos
Je l'attendais avec impatience celui-là et je n'ai pas été déçue. Niveau scénario, il est plutôt basique, mais visuellement il déchire ! On en prend plein la tête. Le duo action / humour de Marvel est bien présent et marche toujours aussi bien. Le casting est au top, on ne pouvait pas rêver mieux. J'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de pouvoir le revoir, en vo cette fois-ci !
NOTE : 17/20

► GANGSTER SQUAD de Ruben Fleischer avec Josh Brolin, Ryan Gosling, Sean Penn, Emma Stone, Anthony Mackie, Giovanni Ribisi, Michael Peña, Sullivan Stapleton ... + d'infos
Un film qui m'intriguait par son casting mais qui ne m'attirait pas plus que ça. J'ai tenté, et j'ai plutôt bien aimé. Je pense pas le revoir un jour, parce que je n'ai pas aimé au point d'avoir envie de le revionner, mais on passe un bon moment devant. Il y a de l'action, de l'humour, de l'émotion, des magouilles de mafieux. Non vraiment c'est bien, mais pas renversant. Le casting en revanche est vraiment génial. Ryan Gosling est excellent, je craque totalement ! Et quel plaisir de voir Sullivan Stapleton dedans !
NOTE : 15/20

► LES ANIMAUX FANTASTIQUES de David Yates avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Colin Farrell, Ezra Miller... + d'infos
Encore un film que j'attendais avec tellement d'impatience !! En même temps, l'idée d'enfin retrouver l'univers d'Harry Potter, me mettait en joie. Comme l'année où The Hobbit a débarqué ! C'était émotionnellement grandiose. On a toujours une petite appréhension, on espère que ce ne soit pas un ratage complet. J'ai adoré, j'ai passé un super moment, je n'ai pas été déçue, j’ai adoré retrouver l'univers, j'ai adoré voir Eddie Redmayne dans le rôle de Newt (Norbert ^^), j'ai adoré découvrir le monde magique des Etats-Unis (bien que leur ministère de la magie fait très froid, et pas du tout chaleureux comme peut l’être celui d'Angleterre)... mais ce n'est pas un coup de cœur. J'ai exactement le même sentiment que pour The Hobbit, je suis vraiment contente du film, je l'adore, je peux le voir et le revoir sans problème, mais ce n'est pas comme la première saga. Je ne ressens pas la même excitation à l'idée de regarder le film que celle que j'ai quand je regarde Harry Potter. Ce qui est normal, mais je suis quand même un peu déçue de ce côté là. Ça n’empêche pas le film d’être très bon. Je sais que beaucoup le critique, mais franchement, aller le voir et faite vous votre propre opinion. Si vous aimez, tant mieux pour vous, si vous n'aimez pas, ça ne changera la vie de personne, et surtout pas la mienne ^^
NOTE : 17/20

► LES MISERABLES de Tom Hooper avec Eddie Redmayne, Hugh Jackman, Anne Hathaway, Amanda Seyfried, Russel Crowe, Helena Bonham Carter, Sacha Baron Cohen ... + d'infos
Depuis le temps que je l'ai en DVD, il était temps que je le visionne. Surtout que le casting est plus qu'alléchant. Il y a tous les gens que j'aime dans cette production, c'est dingue ! Au risque de me faire taper, je n'ai jamais lu Les Misérables, et je n'ai jamais vu une seule adaptation. C'est une première pour moi et j'ai adoré. Le côté comédie musicale est excellent, j'ai adoré les chansons, les rythmes. J'aurais préféré le voir en vo intégral (répliques + chansons), mais je ne l'ai pas regardé toute seule, alors je n’ai pas pu. Bien que finalement, il y a peu de répliques, alors ça n'aurait pas changé grand chose pour la personne. Moi en revanche, le changement de voix et de langue m'a un peu perturbé ^^ Mais le film est très bon. Il y a de l'action, de l'émotion, des musiques entraînantes et des paroles très bien écrites. C'est une réussite.
NOTE : 18/20

► TRIPLE ALLIANCE de Nick Cassavetes avec Cameron Diaz, Kate Upton, Leslie Mann, Nikolaj Coster-Waldau, Taylor Kinney ... + d'infos
J'adore voir les comédies avec Cameron Diaz tellement elle excelle dans ce genre de rôle. Et encore une fois, elle est excellente. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, j'ai beaucoup ri. Est-ce que j'aurai autant apprécié sans Cameron Diaz, je ne sais pas ... Mais le duo qu'elle forme avec Leslie Mann est génial. J'ai moins accroché à Kate Upton qui vient surtout donné l'excuse de la jeunesse au mari trompeur. Dans l'ensemble, c'est un film bourré d'humour et on passe un excellent moment. La scène de fin avec les vitres, non franchement c'est abusé mais tellement drôle !
NOTE : 16/20

► SEXE ENTRE AMIS de Will Gluck avec Mila Junis, Justin Timberlake, Woody Harrelson, Patricia Clarkson, Bryan Greenberg ... + d'infos
Encore une fois, un film que je voulais voir depuis un moment mais que je n'ai jamais eu l'occasion de regarder. La télévision a été plutôt sympa d'ailleurs ce mois-ci puisque j'ai pu découvrir celui-ci et Triple Alliance ;) C'est un film assez sympathique, drôle, touchant, mais pas renversant. On passe un bon moment, le duo Kunis/Timberlake fonctionne très bien, mais je ne pense pas le voir une seconde fois. Il manque quelque chose qui me donnerait envie de le revoir.
NOTE : 15/20

BILAN :  J'ai donc vu un total de 7 films ce mois-ci ! Sans parler de tous les films de Noël que j'ai vu ^^ Et un seul fait partie du challenge Top 100 ^^ Ce qui me fait un total de 61/53 films vus pour cette année dont 05/42 pour le challenge de Seriebox. Le premier est officiellement réussi depuis un mois mais le second est officiellement mort depuis un certain temps ^^ 

You May Also Like

0 commentaires