Défi PKJ : Bilan d'Octobre

by - 19:43

Ce mois-ci, j'ai trouvé les différents thèmes assez sympathiques et c'était drôle de les chercher. Il y avait quelques difficultés, mais dans l'ensemble, ce n'était pas insurmontable. Sauf peut-être le point n°7 qui n'était pas simple. L'avantage, c'est que ce défi me pousse à lire plus, et rien que pour ça, j'adore y participer.
03. Lire un roman dans lequel une scène se passe à Halloween  Oui, on parle assez souvent d'Halloween dans ce roman pour une certaine raison.
12. Lire un livre écrit par un auteur qui utilise un pseudonyme  Apparemment, en VO, ce roman est apparu sous un autre nom : Jennifer Lynn
13. Lire un livre où l'on peut lire des échanges de textos  Point validé auquel je ne m'attendais pas ;)
15. Trouver dans un roman une référence à Harry Potter (sans que ce soit un livre HP ou sur HP)  Pareil, j'ai été agréablement surprise.
26. Lire un livre dans lequel les personnages se déguisent  Evidemment, à force d'en parler, il fallait bien qu'à un moment ou à un autre, les personnages se déguisent ;)
30. Lire et boire une boisson chaude en même temps  C'est souvent le cas d'ailleurs. Photo
01. Lire un livre où le héros/l’héroïne est orpheline  Depuis peu, sniff
11. Lire un one shot  
18. Il y a au moins une feuille (recto-verso) complètement blanche dans votre livre  
24. Lire un livre écrit par un duo d'auteurs  
29. Lire un livre qui propose des flashbacks dans le passé  
22. Lire un livre où l'on distingue une arme sur la couverture  
02. Lire un roman où au moins un des personnages est en danger de mort  Il y a une guerre, alors nombreux sont les personnages en danger de mort.
08. Lire un livre qui cite une marque de voiture  Vincent à un Renault Kangoo. Mais c'est certainement le point que j'ai le plus validé ce mois-ci. J'ai croisé plein de marques de voitures au fil de mes lectures ;)
14. La dédicace du roman que vous lisez est adressée à un membre de la famille de l'auteur  L'auteur dédicace ce roman à sa grand-mère
16. Lire un livre triste ou avec un passage triste  Je n'en dirais pas plus, mais oui, il y a un passage triste.
19. Lire un roman qui se passe en France  À Paris et dans les vignobles de Bourgogne.
21. Le nom et le prénom de l'auteur du livre que vous lisez se termine par la même lettre  Je ne vais pas vous faire un dessin : MariE VareillE.
06. Lire un livre qui met en scène des créatures surnaturelles  Je n'en dirais pas plus...
20. Lire un roman qui s'appuie sur une mythologie  ... pour ne rien gâcher ;)
28. Le héros / l’héroïne de votre livre a un fort tempérament  Tyler a un sacré caractère
04. Lire un roman PKJ 
09. Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ  Ici
23. Le héros / l’héroïne a plusieurs frères et sœurs  Tyler a deux frères et une demi-sœur ^^
25. Lire un livre où il y a au moins un arbre sur la couverture  Un beau palmier de Californie.
10. Parler du #DéfiePKJ sur les réseaux sociaux  J'en ai parlé à plusieurs reprises : Ici et ReIci.
27. Lire un livre avec une couverture aux couleurs de l'automne  Peut-on faire mieux ?

Je n'ai pas tout validé :
17. Le chapitre 15 commence par un mot de 3 lettres  Pareil, je n'est pas eu le temps de le lire
07. Lire un tome 2 que vous estimez meilleur que le tome 1  Malheureusement, celui que j'ai lu n'est pas meilleur que le premier tome. Il est très bon, mais pas meilleur.
05. Lire un roman avec un prologue  Je n'ai pas eu le temps de le lire

J'ai donc fait un total de 27/30, encore une fois ;)

Et évidemment, je retente l'expérience en Novembre^^ Avec plein de nouveaux thèmes ... Pas sûr que je fasse mieux, j'ai plusieurs livres que je dois absolument lire et ils ne vont pas forcément me valider de thèmes... Wait and see !

You May Also Like

0 commentaires