Défi PKJ : Bilan de Novembre

by - 20:27

Novembre se termine demain et comme je ne lirai pas grand chose ce soir, je peux déjà faire mon bilan. Je n'ai pas fait un excellent score, mais j'ai lu plein de choses intéressantes ...

07. Lire un livre dans lequel il y a un personnage français  René Descartes !!
25. Lire un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant  Belle découverte d'ailleurs.
21. Lire un roman qui se passe en automne  "L'automne est là et le ciel est rempli d'étoiles"
14. Lire un livre dont la couverture est en majorité noire  
22. Lire un livre qui vous fait rire  Le ton de l'auteur rend le tout très léger et très drôle.
30. Le héros/l'héroïne (pas un personnage secondaire) de votre lecture lit un livre  Il en lit plusieurs même.
09. Deviner la fin d'un livre avant de l'avoir terminé  Une petite histoire très sympa mais aussi très prévisible.
10. Lire toute une soirée  Ce point a été validé un certain nombre de fois ;)
15. Lire un livre avec une trahison  L’héroïne s'est faire larguer devant l'autel, en robe blanche, sur une plage, entouré de touristes curieux. Mouais, moi ça me semble être une belle trahison.
11. Lire un livre sorti avant 2016  Roman sorti en 2014 pour la version originale et en 2015 en version française.
12. Trouver dans un livre une phrase/une expression (autre que le titre) qui est dans une langue différente de la langue de publication  Ici, on croise très souvent des phrases en gaélique "haud yer wheesht", "Mo chuisle" ou "Is tu no ghra". Ce point-là, j'aurais pu le valider avec plusieurs lectures. Notamment avec Les mots entre mes mains de Guinevere Glasfurd qui nous offre aussi beaucoup de phrases en hollandais.
13. Une scène de votre livre se passe dans un sous-terrain/sous terre  La première partie du roman se passe sous terre, dans les anciennes lignes de métro.
26. Le prénom de l'auteur que vous lisez fait 3 ou 8 lettres  Ann ;)
16. Lire un livre avec une histoire de prophétie/de vision/de prédiction de l'avenir  Notre héroïne a des visions d'une manière peut conventionnelle ^^
05. Lire un livre au format poche  
23. Lire un roman qui débute par un dialogue  "Sarah, il vient ce café ? hurla ma chef adorée."
24. Lire un livre avec un cœur sur la couverture  
01. Terminer une trilogie  
03. Lire un livre PKJ  
04. Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ  Partagé sur twitter
08. Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux  J'en ai parlé plusieurs fois : Ici par exemple.
02. Lire un roman où le héros / l’héroïne est au lycée  C'est même le principal problème ;)
28. Rencontrer dans votre lecture un(e) potentiel(le) book boyfriend/girlfriend  Will est plus que charmant ♥
29. Trouver dans votre lecture une citation qui vous plaît beaucoup  "Te traite-t-il tout le temps avec respect ? C’est la première question. Deuxièmement, s’il est le même dans vingt ans, voudras-tu toujours l’épouser ? Et enfin, te donne-t-il envie de devenir quelqu’un de meilleur ? Quand tu pourras dire « oui » à tout cela, tu auras trouvé un homme bien." J'aime beaucoup ce conseil.
18. Lire un livre où le lieu de l'intrigue est important (l'histoire n'aurait pas pu se dérouler ailleurs)  Shutter Island est un endroit des plus étranges.

Je n'ai pas tout validé :
06. Lire un roman avec une alternance de plus de 2 points de vue   
17. Le héros/l'héroïne de votre livre a un prénom qui commence par un V   
19. Le traducteur du livre que vous lisez est un homme   
20. Lire un des plus anciens livres de votre PAL   
27. Débuter la lecture d'une série dont tous les tomes sont déjà parus  

J'ai donc fait un total de 25/30 ;)

Et évidemment, je retente l'expérience en Décembre ;) Avec plein de nouveaux thèmes ... Et il est bien corsé ^^

You May Also Like

2 commentaires

  1. Will ♥♥♥♥♥♥ Qu'est-ce que j'aime ce livre !!!
    Et Lettres écarlates avait aussi été un coup de coeur.
    J'ai lu seulement le premier tome de DIMILY et j'avais beaucoup aimé, il faut que je lise la suite !
    Bravo pour ton score

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii !!
      Lettres écarlates, oui excellent livre. J'ai d'ailleurs acheté les deux suites ^^
      Will doit mettre tout le monde d'accord :)
      Pour DIMILY, j'ai trouvé le T2 un chouia moins bon que le premier, par contre le T3 est vraiment excellent !

      Supprimer