Séries | Outlander : saison 1

by - 16:00

Créée par Ronald D. Moore (Battlestar Galactica), Outlander est une série américano-britannique diffusée depuis 2014 sur le réseau Starz, mais également sur Netflix. La série est basée sur la série de roman de fantasy Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon. Avec Caitriona Balfe (Now You See Me), Sam Heughan (Il était une fois à Castlebury), Tobias Menzies (Rome, Game of Thrones), Graham McTavish (Le Hobbit), Gary Lewis (Merlin) ...

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables. (source allociné)
J'étais persuadé d'avoir fait cet article, mais il s'avère que non. Alors je rattrape cette erreur. Puisque je vous ai parlé du livre ce matin, c'est l'occasion parfaite pour vous parler de la série, de la première saison du moins. Et il n'y aura que des éloges ;)

Avant sa diffusion, je n'attendais pas spécialement avec impatience sa sortie, surtout que j'en ai entendu parler peu de jours avant, si je me souviens bien. Mais dès que le pilot est sorti, j'ai sauté dessus, et des les premières minutes, j'ai été happée par l'histoire. Et une fois l'épisode vu, je n'attendais qu'une seule chose, le suivant. Au fil des semaines, Outlander s'est transformée en une véritable addiction et la longue pause entre les deux parties a été difficile !
Le fait est, que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de cœur pour une série. Que ce soit pour l'histoire en générale, mais aussi pour les personnages, le casting, la photographie, la musique, tout est parfaitement bien orchestré. Je suis totalement sous le charme.
Les deux personnages principaux, Claire et Jamie sont très attachants et ont une puissante alchimie. On a envie de les suivre jusqu'au bout de leurs aventures. Ils leur arrivent tellement de choses, qu'on s'implique énormément avec eux. Et les personnages secondaires sont tout aussi intéressants.  Même le cruel Jack Randall l'est, alors c'est dire ;) L'histoire est intense et palpitante. Les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas. Nous avons des épisodes violents, d'autres plus calmes, certains sont centrés sur le duo principal, alors que d'autres sont plus centrés sur le contexte politique de l'époque. On ne s'ennuie jamais. C'est bien écrits, cohérent et passionnant.
Outlander vous fait passer par toutes sortes d'émotions. On rit, on pleure, on stresse, on a mal aussi parfois et pourtant on en redemande, on est de retour pour l'épisode suivant. C'est addictif et c'est génial. Et la seconde saison s'annonce tout aussi interessante. Maintenant que cet article est bouclé et que j'ai lu le premier tome, je n'ai qu'une envie, c'est d'enfin voir la seconde saison. 

You May Also Like

0 commentaires