Séries | Gilmore Girls : saison 2

by - 17:34

Après avoir terminé et apprécié la première saison, j'ai poursuivi avec la seconde saison que j'ai englouti en très peu de temps. Si vous ne savez pas de quoi parle cette série, voici un bref topo ...

La série raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu'elle eut à 16 ans. Entre leurs histoires d'amour respectives et les relations avec les grands-parents de Rory ou les personnages secondaires rencontrés au travail de Lorelai ou au lycée d'élite de Rory dans la petite ville de Stars Hollow, Lorelai et Rory n'ont pas le temps de s'ennuyer.

! Article rempli de spoilers !
J'ai beaucoup aimé la première saison, mais avec des personnages aussi attachants, c'est difficile de faire autrement. Vous êtes obligé d'adorer Lorelei, elle est absolument géniale. À l'age de 16 ans, elle a quitté un foyer aisé et une mère autoritaire pour élever sa fille. Et elle s'en est brillamment sorti. Elle a un boulot stable qu'elle adore, une maison, et une fille parfaitement bien élevée et surdouée. Elle semble avoir tout ce dont on peu rêver, mais une chose se refuse à elle : le compagnon idéal. Et dans cette seconde saison, elle est à deux doigts de trouver son homme, mais ce n'est jamais simple avec Lorelei Gilmore.

À la fin de la saison précédente, on quitte Lorelei avec une demande en mariage de la part de Max. Et je n'avais envie que d'une chose, voir la suite pour savoir si oui ou non ils allaient se marier. Sincèrement, je ne la voyait pas du tout faire sa vie avec lui. Ils n'étaient pas assez complémentaire. Sans parler du fait, qu'il s'agit quand même du prof de Rory, ça annonçait un futur plein de problèmes. Que ce soit en terme d'autorité ou en terme de limites vie privée/vie scolaire. La fin était donc prévisible, surtout au vu des doutes de Lorelei, bien trop nombreux pour être ignorer.
Concernant Rory, je l'aime bien en général, mais sa vie amoureuse m'a un peu agacée cette saison. Certes elle est jeune, elle ne sait pas trop où elle en est, mais sa façon d’être n'est pas juste envers Dean. Le type a toujours était adorable avec elle. Il ne l'a jamais empêché de faire quoi que ce soit, ni déconcentré dans ses études. Et il lui a quand même fabriqué une voiture !! Et dès que Jess est arrivé, elle est partie en vrille. On a l'impression qu'elle avait peur de se retrouver toute seule, alors qu'elle n'a quand même que 17 ans. Ce n'est pas comme si elle en avait 50. J'espère que dans la prochaine saison elle va faire un choix et s'y tenir. À moins que Dean s’aperçoive à quel point elle le prend pour un con et qu'il la quitte en premier. Dans tous les cas, j'espère, que cette histoire va être mise au point.

Du côté des autres personnages, j'adore le couple formé par Sookie et Jackson, ils sont tellement bien assorti ;) Ils sont excellents et j'ai hâte de voir la suite, maintenant qu'ils sont mariés. Emily et Richard me font toujours beaucoup rire. Même si dans cette saison, j’ai bien cru qu'on allait les perdre tous les deux. Le changement de situation de Richard semblait annoncer leur séparation, ce qui m'aurait affreusement attristée. Mais non, nous sommes sauvé. Luke de son côté est toujours aussi drôle et adorable. J'adore sa relation avec Lorelei, ils sont tous mignon tous les deux, même si aucun d'eux n'est prés à faire le premier pas. Le plus fou reste que tout le monde est au courant de leur attirance, sauf eux ^^ L'arrivée de Jess a chamboulé la vie bien tranquille de Luke. Et leur relation pourrait être très interessante à suivre.
En parlant de Jess justement, je n'arrive pas à savoir si je l'aime bien ou non. Son arrogance et sa manie de faire des conneries et d’énerver Dean m'agace, mais en même temps, on sent bien qu'au fond il est sympa. il s'est forgé une carapace, et seule Rory pourra la briser, ça on n'a bien compris. Mais ça n’empêche, que dans cette saison, il est casse-pied.

Le final était vraiment excellent, mais bonjour l'ascenseur émotionnel. Non mais, c'est d'une cruauté cette histoire. Pauvre Loreilei. Je me demande bien comment va se passer la prochaine saison. Que ce soit pour elle, mais aussi pour Rory qui a passé un cap dans ce dernier épisode. Va-t-elle encore faire l'autruche, ou affronter ses sentiments et faire un choix ? Mystère ...

En résumé, cette saison est très bonne et bien meilleure que la première. On est totalement pris dans la vie des personnages. J’enchaîne les épisodes à une vitesse folle. C'est simple, je ne regarde quasiment que ça en ce moment. J'adore !





You May Also Like

0 commentaires