Challenge 2016 | Bilan du mois de juillet

by - 13:00

C'est l'heure du bilan les gens, et ce mois-ci je suis très contente côté séries parce que j'ai plutôt bien avancé dans mon challenge en continuant deux séries et en commençant deux nouvelles séries. Concernant le cinéma, vous n'aurez pas d'article spécial cette fois-ci. Je n'ai vu qu'un film et il ne mérite vraiment pas un article. Et côté livres, j'ai lu plein de belles choses ;)
J'ai continué Kaamelott et j'ai terminé la quatrième saison. Cette saison est très bonne. Arthur se retrouve sans reine et en cherche une autre. J'ai adoré son stratagème pour arranger cette histoire à sa sauce. Le type fait comme il veut et comme il est entouré d'idiots, il s'en tire toujours sans problèmes. Les petites scènes entre Arthur et Guenièvre manquent un peu, mais il y a toujours Perceval et Gauvain pour nous faire rire. Lancelot est moins présent aussi, et ses petites piques envers Arthur manque aussi, mais lui aussi est entouré de vrais bras cassés, alors ça compense ;) Cette saison a changé de dynamique, mais c'est très sympa. J'ai hâte de voir comment va se finir la série. 20 épisodes vus
J'ai commencé une toute nouvelle série, Gilmore Girls. Netflix a enfin mis en ligne l'intégralité de la série, et au moment où j'écris cet article, j'ai terminé la seconde saison. J'ai bien aimé la première et j'ai adoré la deuxième. Les personnages sont tous hyper attachants, surtout nos deux Gilmore préférées. J'adore leurs petites histoires, suivre leur petite vie ... C'est frais, léger, drôle et ça fait du bien de regarder ce genre de séries de temps en temps. 29 épisodes vus
J'ai repris Downton Abbey en terminant la cinquième saison. Cette saison est moins bonne que les précédentes, elle fait un peu déjà-vu avec l'intrigue d'Anna et Bates ou encore Mary qui se cherche un mari et qui défie toutes les règles de son milieu et de sa société. Elle m'a beaucoup agacée dans cette saison, surtout son comportement vis-à-vis d'Edith. Elle est insupportablement méchante avec elle et j'aimerais bien que quelqu'un l'a remette à sa place, à un moment ou à un autre. Heureusement les autres personnages remontent le niveau. Et c'est toujours un plaisir de suivre leur vie. 9 épisodes vus
J'ai aussi commencé la série iZombie. J'aime beaucoup. L'aspect policier ne prend pas trop de place, c'est plaisant. Les personnages sont attachants et puis c'est toujours un plaisir de retrouver quelques acteurs de Veronica Mars ;) Merci Rob Thomas ! En tout cas, je vais continuer cette série avec plaisir. 5 épisodes vus

TOTAL : 63 épisodes vus et 3.5 saisons ce mois-ci
Ce mois-ci je n'ai vu que le film français Turf de Fabien Onteniente avec Alain Chabat, Edouard Baer et Gerard Depardieu. Il est marrant, mais pas renversant, ni inoubliable, ni à mourir de rire. On le regarde jusqu'au bout, mais on ne vas pas en reparler, ou le recommander à quelqu'un. Ça me fait toujours un film de plus au compteur pour mon challenge cinéma ;) En ce moment, j'avoue que je mets totalement les films de côté et c'est pas bien du tout !

TOTAL : 35/53 films dont 3/42 films du Top 100 de Seriebox
Ce mois-ci, j'ai lu plein de petites choses très intéressantes. Et j'ai même eu deux coup de cœur et ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé. Et je vais d'ailleurs vous en parler tout de suite. La Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan est un petit bijou de lecture contemporaine. C'est un roman léger avec des personnages attachants, dans une ambiance iodée, une belle histoire avec de jolies rencontres, et plein de petits pains tout chaud. Non vraiment, j'ai adoré ma lecture et je vous la recommande fortement. Mon second coup de cœur est un genre totalement différent. Eleanor & Park de Rainbow Rowell raconte une belle histoire d'amour entre deux jeunes adolescents. C'est tout mignon mais en le lisant on est plombé par l'histoire personnelle d'Eleanor. J'ai totalement adoré cette lecture, c'est à la fois adorable et à la fois bouleversant.
J'ai lu Glass Sword, le second tome de la saga de Victoria Aveyard. J'ai beaucoup aimé, il est même meilleur que le premier tome, mais la fin est une vraie torture. C'est dur d'attendre le tome suivant. J'ai aussi découvert l'auteur Laurent Gounelle avec son roman Les dieux voyagent toujours incognito. L'histoire est hyper interessante, j'ai adoré. Je ne pensais pas aimer autant. Si vous êtes hyper timide et que vous songez à voir un psy pour régler ce problème, lisez ce livre d'abord ^^
J'ai aussi lu quelques romans légers histoire d'alléger un peu l'atmosphère de mes autres lectures ;) Bad Games de Juliette Duval est une histoire en plusieurs volumes. C'est sympathique, ça se lit très vite. Summer of Love d'Emily Blaine et Angéla Morelli est un recueil de nouvelles. C'est léger, drôle, sexy, parfait pour l'été. Notting Hill with Love ... Actually d'Ali McNamara est une romance, légère et drôle avec des personnages attachants. C'est très sympa à lire.
J'ai lu quelques drames aussi. Une place à prendre de J.K. Rowling est un roman long, sombre, assez déprimant mais très intéressant. J'ai beaucoup aimé cette lecture, les personnages sont très bien écrits et  développés. Et enfin, j'ai lu Sous la même étoile de Kelley York. Il aurait pu être un coup de cœur, mais la fin me laisse un petit goût d'inachevé qui m’empêche de vraiment le voir comme un livre parfait.
TOTAL : 8 livres lus + 4 volumes de Bad Games

► Hors challenge, j'ai vu Scream (5), Crossing Lines (8), Game of Thrones (10) et The Blacklist (7).  Et j'ai commencé Stranger Things (3).

J'ai donc vu 33 épisodes hors challenge, on ajoute les 63 épisodes vu dans le cadre du challenge, j'ai donc vu un total de 96 épisodes vus ce mois-ci. C'est moins bien que le mois dernier, mais j'ai bien plus avancé dans le challenge séries ;)

Et vous, vous avez bien avancé dans vos challenges ?
Bilan du mois : Mitigé 

You May Also Like

0 commentaires