Challenge cinéma | Les films de Juin

by - 20:00

Juin est déjà terminé, il est donc temps de faire un point sur les films que j'ai vu ce mois-ci. Et l'article va être rapide, étant donné que je n’ai vu que deux films. Et c'est loin d’être des coups de cœur, surtout un.

C'est parti pour le bilan cinéma et les deux challenges auxquels je participe : LeFilmDeLaSemaine2016 et Top 100 de SerieBox. Cliquez sur les images pour voir les bandes-annonces, sauf pour les téléfilms.


SUBLIMES CRÉATURES de Richard LaGravenese avec  Alden Ehrenreich, Alice Englert, Emma Thompson, Jeremy Irons ... + d'infos
J'ai lu le livre il y a quelques années, et si mes souvenirs sont un peu vague, je me rappelle très bien avoir aimé ce premier roman. Que ce soit l'intrigue, les personnages, c’était bon. Mais ce film est une catastrophe. Les personnages n'ont rien d'attachants, les événements se succèdent mais l’intérêt ne monte jamais très haut. On s'ennuie, et on a juste envie qu'il se termine rapidement. C'est une grosse déception, et pourtant je n'en attendais pas grand-chose, c'est vous dire !
NOTE 10/20

► LA CHUTE DE LONDRES de Babak Najafi avec Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman, Colin Salmon ... ... + d'infos
J'avais bien aimé le premier volet de cette série de film, La chute de la Maison-Blanche. Retrouver les personnages était très sympathique, surtout Gerard Butler qui est génial dans ce rôle. J'ai largement préféré ce film au premier. C'est toujours très américain, et ça fait boum partout, mais finalement, je le trouve plus réaliste que le premier. L'intrigue était aussi nettement plus prenante, avec un réel impact sur le monde. On passe un excellent moment devant ce film. Aucune déception.
NOTE 16/20

BILAN :  J'ai donc vu un total de 2 films ce mois-ci ! WOUAH ^^ ce qui est très moyen. Et en plus, aucun des films que j'ai vu ne fait partie du challenge Top 100. Ce qui me fait 34/53 films vus pour cette année dont 03/42 pour le challenge de Seriebox. Si j'avance plutôt bien pour le premier, concernant le second, il va vraiment falloir que j’accélère ^^

You May Also Like

0 commentaires