Challenges 2016 | Bilan du mois de mai

by - 23:30

Mai est maintenant terminé et il est temps de faire un petit point sur les challenges et sur mes visionnages en général pendant ce nouveau mois.

J'ai commencé mai avec la deuxième saison de Kaamelott. Elle est bonne, on se marre beaucoup, mais j'ai trouvé que les épisodes étaient moins "cultes" que dans le première saison. Autant dans la première saison, il y a de très nombreux épisodes dont on se souvient longtemps, autant dans celle-ci, c'est différent. Les épisodes sont drôles, mais pas mémorables. En revanche, concernant l'histoire, ça devient vraiment très intéressant. On sent déjà les tensions entre Arthur et Lancelot. Cette saison est un peu les prémices de leur histoire compliquée. J'ai terminé le mois en regardant le début de la troisième saison. Et Lancelot à bien changé physiquement. Le chevalier errant commence sa rébellion ;) En tout cas, ce début de saison est très prometteur, c'est très drôle. La qualité est toujours au rendez-vous. Sinon, le vrai problème avec Kaamelott, c'est qu'à peine on a terminé une saison, qu'on a juste envie de la revoir XD 150 épisodes vus
J'ai également vu la quatrième saison de Downton Abbey. J'appréhendais un peu cette saison, avec le départ de Matthieu. J'avais vraiment peur que son absence se fasse beaucoup trop ressentir. Et finalement non. Alors oui, évidemment, il manque, mais les différentes intrigues rendent l'ensemble très agréable à suivre. On ne s'ennuie pas. Mary est de retour sur le devant de la scène, après un début un peu compliqué. J'aime beaucoup ses prétendants, je ne sais pas du tout qui elle va choisir. Pour le moment, les deux sont à la hauteur. Concernant Anna, je suis vraiment dégoutée de son histoire cette saison. J'espère qu'ils vont un peu la lâcher la saison prochaine. Pour Edith, la pauvre, je n'ai pas l'impression que les scénaristes soient de son côté. La chance en tout cas, ne l'est pas. En tout cas, j'ai aimé cette saison. C'est pour moi la moins bonne de toute pour le moment, mais elle reste toute de même très bonne. 9 épisodes vus

TOTAL : 159 épisodes et 2,5 saisons ce mois-ci
Concernant mon challenge cinéma, je fais donc #LeFilmDeLaSemaine2016 et le Top 100 du site Seriebox. J'ai fait mon article sur les films du mois hier et j'ai bien avancé avec 10 films vus, mais aucun ne fait partie du Top 100. Mon article sur les films de mai

TOTAL : 32/53 films dont 3/42 films du Top 100 de Seriebox

Ce mois-ci, j'ai lu plein de petites choses très sympathique. Ma panne lecture est enfin terminée et ça fait un bien fou ! Le Weekend à 1000, le défi PKJ et mes choix de lectures ont fortement contribué à ce que je retrouve le plaisir de lire. Parce que oui, ce mois-ci, pour mes lectures, j'ai exclusivement tapé dans le rayon jeunesse, le young adult. Je n'ai d'ailleurs lu que des sagas. ^^

J'ai donc commencé mon mois avec la découverte des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. J'ai lu le premier tome, Cinder que j'ai beaucoup apprécié. J'ai choisi cette lecture pour coller au thème du mois du challenge mystère de Froggy : Lire une adaptation d'un conte des frères Grimm. Une très belle découverte.
J'ai ensuite lu Les étoiles de Noss Head, T2 Rivalités et T3 Accomplissement de Sophie Jomain. J'ai adoré, surtout le dernier tome qui est pour moi le meilleur. J'ai aussi lu 5e vague de Rick Yancey et j'ai même vu le film dans la foulée. J'ai découvert la saga Red Queen de Victoria Aveyard. Ce premier tome est vraiment très plaisant, et il me tarde de lire la suite. Mon billet sur cette lecture devrait arriver prochainement. J'ai également lu le premier tome de la saga Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder. Et enfin, pour finir en beauté, j'ai découvert, adoré et englouti les trois tomes de la saga de Marie Lu : Legend, Prodigy et Champion. Le dernier tome, je viens de le terminer, donc il ne compte pas pour ce mois-ci.. Le billet devrait être en ligne la semaine prochaine. 

TOTAL : 8 livres lus


► Hors challenge, j'ai vu NCIS Los Angeles (2), Person of Interest (6), Peaky Blinders (1), Grimm (6), Chicago Fire (1) et Chicago Med (1). J'ai terminé la troisième saison de Vikings (3), la quatrième saison de Once Upon A Time (9) et j'ai enfin vu le dernier épisode de Stalker (1). Je suis en train de rattraper mon retard dans Gotham (14), Hawaii Five-0 (17) et dans Crossing Lines (4). Je suis à jour dans Wayward Pines (6), UnReal (1) et j'avance bien dans The Magicians (7). J'ai également commencé Hunters (1), mais je ne sais pas encore si je continue.

J'ai donc vu 80 épisodes hors challenge, on ajoute les 159 épisodes vu dans le cadre du challenge, j'ai donc vu un total de 239 épisodes vus ce mois-ci.

Et vous, vous avez bien avancé dans vos challenges ?
Bilan du mois : Contente pour certains côtés de mes challenges, mais pour d'autres, c'est très mauvais.

You May Also Like

0 commentaires