Challenges 2016 | Bilan du mois d'Avril

by - 05:30

Avril vient de se terminer, il est maintenant temps de faire un petit bilan sur mes lectures, mes séries et mes films.

J'ai regardé la troisième saison de Downton Abbey. Et j'aime toujours autant. C'est vraiment une excellente série, avec des intrigues intéressantes et des personnages attachants. La fin m'a bien dégoutée, c'était trop brusque pour moi. Je savais que l'acteur partait, mais je n'imaginais pas une seule seconde que l'histoire de son personnage se terminerait ainsi ! J'ai hâte de voir la saison suivante, et en même temps j’appréhende un peu les épisodes sans lui. Il va terriblement me manquer. 9 épisodes vus
J'ai également commencé une nouvelle série : Jane the Virgin. J'ai testé et j'ai beaucoup aimé. Cette série est très rafraichissante, avec beaucoup d'humour, et des personnages attachants. Le côté telenovela est là, mais la série ne se prend pas au sérieux. Le narrateur aide d'ailleurs beaucoup avec ses petites pointes d'humour. J'ai regardé toute la première saison. 22 épisodes vus

TOTAL : 311 épisodes et 2 saisons ce mois-ci
Ce mois-ci, j'ai vu Tigre et Dragon 2. C'est un bon film, avec d'excellentes scènes de combat, j'ai beaucoup aimé. Visuellement, c'est passionnant à regarder. Par contre, ce n'est pas mon genre de prédilection. Je ne regarde pas énormément de films de ce style, mais de temps en temps, pourquoi pas.
J'ai également revu la saga de téléfilms The Good Witch avec Catherine Bell et Chris Potter. J'avais bien aimé lorsque je les avais vu à la télévision, et je voulais me remettre l'histoire en tête pour tester la série. Et je suis contente de voir que la série est dans la lignée des films. C'est mignon, plein d'espoir, avec de la magie et des histoires simples mais efficaces. J'ai donc revu les 7 films.
 TOTAL : 22/53 films dont 3/42 films du Top 100 de Seriebox
Contrairement aux deux mois précédents, j'ai terminé deux livres ce mois-ci. Il était temps que je reprenne un peu la lecture, mais ce n'est pas encore ça. J'ai donc terminé Dans les bois éternels de Fred Vargas et j'ai également lu Les yeux du dragon de Stephen King. En participant au défi de PKJ, j'espère bien retrouver mon gout de la lecture. Surtout que ce mois-ci, un week-end à 1000 est prévu ;) Mon prochain bilan devrait donc être meilleur.

TOTAL : 2 livres lus
► Hors challenge, j'ai terminé Jessica Jones (3), Shadowhunters (2) et Revenge (15). J'ai vu la dernière saison de The Walking Dead (16), Falco (8) et Black Sails (10). J'ai rattrapé mon retard dans NCIS Los Angeles (3), Chicago P.D (9), Chicago Fire (9), Chicago Med (9) et j'ai bien avancé dans Grimm (11) et Vikings (7). J'ai également commencé Good Witch (2), Wynona Earp (1) et The Magicians (2). J'ai donc vu 107 épisodes hors challenge, on ajoute les 31 épisodes vu dans le cadre du challenge, j'ai donc vu un total de 138 épisodes vus ce mois-ci.

Et vous, vous avez bien avancé dans vos challenges ?
Bilan du mois : Mitigé

You May Also Like

0 commentaires