Littérature | Défi PKJ de Mai

by - 18:30

Les tags de PKJ sont toujours très intéressants, même si je ne me suis toujours pas lancé. Mais suite à l'article de Cammy, j'ai eu très envie de faire le défi du mois de Mai. Le but étant de réaliser une liste de 30 actions entre le 1er et le 31 mai. Une lecture peut remplir plusieurs critères ;)

Voici la liste des 30 défis :

1. Lire un roman d'un auteur français.
2. Conseiller un livre à quelqu'un.
3. Lire un livre Pocket Jeunesse.
4. Lire un roman dont le titre comporte 6 lettres.
5. Terminer une trilogie.
6. Lire un livre publié en mai (pas forcément 2016).
7. Partager son avis sur les réseaux sociaux avec Pocket Jeunesse sur un livre Pocket Jeunesse.
8. Lire un livre qui mentionne un autre livre (par exemple: le héros est en train de lire le-dit livre).
9. Lire un livre avec un scène qui se déroule dans un train (ou dans un métro).
10. Lire un roman de fantasy.
11. Lire un roman écrit par deux auteurs.
12. Lire un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant.
13. Lire un livre de plus de 400 pages.
14. Lire en musique.
15. Lire un livre qu'on vous a recommandé.
16. Lire dans un endroit où vous n'avez jamais lu.
17. Lire un roman avec une couverture majoritairement bleue.
18. Lire un livre avec un prologue.
19. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis longtemps (voire très longtemps: point bonus si vous lisez un livre qui est dans votre PAL depuis plus d'un an!)
20. Lire un roman narré à la troisième personne du singulier.
21. Lire un roman avec plusieurs parties.
22. Lire un livre paru en 2015.
23. Lire un livre avec un pont sur la couverture (mois de mai oblige!)
24. Lire un roman qui se passe en Europe mais pas en France.
25. Lire un livre avec des fleurs sur la couverture.
26. Lire un livre qui comporte une dédicace que vous aimez bien.
27. Lire un roman avec une scène qui se déroule la nuit.
28. Lire un roman one shot (tome unique - pas de suite).
29. Croiser le mot "magie" dans un livre.
30. Lire un roman avec une narration à deux voix.

Je vous ferai donc un bilan en fin de mois pour vous dire les défis que j'ai réussi ou non. Je vais essayer d'en remplir plusieurs avec un seul livre, histoire de ne pas être obligé de lire trente livres ^^ En tout cas, j'ai hâte de le commencer ;)

You May Also Like

2 commentaires

  1. Bon courage pour ton challenge ! Certains items sont difficiles (un couverture avec un pont...) mais globalement, la plupart des livres que je lis permettent de valider plusieurs choses. On est le 7 et j'en suis déjà à 10/30 donc c'est largement faisable ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est faisable ;) Mon premier livre a validé 6 points et avec celui que je viens de terminer, ça va vite grimper ;) Donc pour le moment, ça va ^^ Pour le pont, j'ai un livre en tête, y'a plus qu'à le lire. Par contre pour le n°16, faut que je pense à prendre un livre avec moi quand je sors ^^

      Supprimer