Challenges 2016 | Bilan du mois de Janvier

by - 20:00


L'année 2016 a déjà bien démarrée puisque c'est déjà l'heure du premier bilan. Comme vous le savez, cette année, je n'ai pas fait de liste prédéfinie. Je vais donc choisir mes séries au feeling et ce mois-ci j'ai vu pas mal de choses courtes, mais passionnantes. Faire le challenge de cette manière, va me permettre de voir des séries que j'ai depuis longtemps envie de découvrir. Et ce mois-ci, en est l’exemple parfait.

J'ai donc commencé l'année avec une série que j'avais envie de voir depuis quelques mois et vraiment, quelle belle surprise ! The Man in the High Castle est un vrai petit bijou, que je conseille à tous. J'ai adoré chaque épisode. La tension est constante, et ce, dès le tout premier épisode ! L'intrigue est originale et excitante et les personnages très bien écrits. Premier coup de cœur de l'année ! Maintenant, j'attends la seconde saison avec impatience ! 10 épisodes vus
J'ai ensuite poursuivi avec la mini-série Nord et Sud, adaptée de l’œuvre d'Elizabeth Gaskell. J'ai adoré. Richard Armittage est excellent dans le rôle de John Thornton. Mon article sur la série 4 épisodes vus
Après Nord et Sud, j'ai décidé de regardé une autre mini-série faisant partie des dvds que je n'ai encore jamais vu. Et Parade's End est donc la troisième série de ce challenge. Benedict Cumberbatch est comme d'habitude excellent dans la peau de Tietjens. Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai eu du mal avec la relation entre Sylvia et Christopher. Mais finalement, l'ensemble est à la fois amusant et triste. Une mini-série très sympathique. 5 épisodes vus
J'ai sur mon pc la série Klondike depuis un certain temps et j'avais envie d'y jeter un coup d’œil. J'ai donc regardé le premier épisode. Ce n'est pas transcendant, mais c'est pas mal. Il faudra que je regarde les deux derniers épisodes. 1 épisode vu
Deuxième coup de cœur de cette année : Poldark ! J'avais très envie de la regarder, mais je n'ai jamais trouvé le temps de le faire, et cette année, le challenge est parfait pour ça. La présence de Aidan Turner n'est pas étranger à mon désir de découvrir cette série, mais je suis complètement tombé sous le charme du personnage de Demelza, elle est géniale. Et son duo avec Ross est parfait. L'intrigue est intéressante, et plein de rebondissement. J'ai aimé chaque épisode de cette première saison et maintenant, j'attends la seconde avec impatience. 8 épisodes vus
Depuis le temps que je voulais me faire cette série dans son intégralité et dans l'ordre, si possible ^^ il était temps. Je me suis engloutie la saison 1 de Kaamelott en quelques jours. Cette saison enchaine les épisodes et scènes cultes, c'est à mourir de rire. J'ai adoré me replonger dans cet univers. Les dialogues sont vraiment très bons. J'ai également vu les 10 pilotes de la série ainsi que l'épisode Dies irae. 111 épisodes vus
Dernière série que j'ai visionnée ce mois-ci : 24 ! Je me suis acheté l'intégrale et j'ai donc repris cette série. J'avais déjà vu les trois premières saisons lors du challenge séries de 2014, mais comme je n'ai jamais fait les articles, j'ai décidé de revisionné les saisons 2 et 3 pour que je puisse écrire les articles. Mes souvenirs étaient un peu vague je dois bien l'avouer. 34 épisodes vus

TOTAL : 173 épisodes & 6 saisons vus
Concernant mon challenge cinéma, je fais donc #LeFilmDeLaSemaine2016 et le Top 100 du site Seriebox. J'ai fait mon bilan de Janvier un peu plus tôt dans la journée et j'ai bien avancé avec 7 films vus dont 1 seul faisant partie du Top 100. Pour voir mon bilan c'est ici (X). 
 
TOTAL : 7/53 films dont 1/42 films du Top 100 de Seriebox
Concernant les livres, je participe à plusieurs challenges : Challenge d'hiver, au challenge Au fil des saisons et des pages mais également au Challenge Mystère.

J'ai lu La pâtisserie Bliss T1 de Kathryn Littlewood que j'ai bien aimé. L'histoire est mignonne, parfaite pour un jeune public. J'ai ensuite lu Service gagnant de Novak Djokovic que j'ai beaucoup apprécié. Mon billet sur celui-ci devrait arriver dans la semaine. J'ai ensuite lu, en très peu de temps, Coup de foudre sous la neige, un livre qui réunit deux nouvelles. Une de Sarah Morgan et l'autre de Kate Hoffmann. J'ai adoré, un vrai coup de cœur. J'ai enchainé avec La magie de Noël de Liz Talley un petit roman dans la lignée des comédies romantiques de noël et j'ai beaucoup apprécié également. Et enfin, j'ai lu Kaamelott, T1 : L'armée du Nécromant écrit par Alexandre Astier et dessiné par Steven Dupré. Une BD qui rappelle très bien l'ambiance de la série avec ses personnages si atypiques. Sinon, je suis en pleine lecture de Magie Irlandaise, de Nora Roberts. Il s'agit en fait d'un intégrale de trois romans : Les joyaux du soleil, Les larmes de la lune et Le cœur de la mer. J’ai déjà lu les deux premières parties (tomes) et j'adore. C'est un coup de cœur. Non seulement je suis fan de la couverture, mais l'histoire me touche beaucoup. Les personnages sont très attachants.

TOTAL : 5 livres lus + les 2 premiers tomes de Magie Irlandaise
 
Et vous, vous avez bien avancé dans vos challenges ?
Bilan du mois : Très contente

You May Also Like

0 commentaires