Littérature | In my mailbox #1

by - 04:00

In My Mailbox a été mis en place par le blog The Story Siren et inspiré par le blog Pop Culture Junkie. Il a ensuite été repris en francais par le blog Liliebook puis par Lire ou Mourir. C'est un moyen de partager le livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettre ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.  

J'ai acheté plusieurs livres en Mars et j'avais envie d'en faire un article et c'est ainsi que je suis tombé sur ce rendez-vous hebdomadaire. Je ne vais pas faire cet article chaque semaine, je n'achète pas assez de livres pour ça. Il n'y aura donc aucune régularité pour cet article, puisque cela va dépendre de la quantité de livres que j’achète. Ça peut être un article par mois comme un tous les deux mois. 

J’ai une amie qui me donne toujours des livres à chaque fois que je vais la voir. Elle me remplit beaucoup ma PAL mais je l'en remercie :) En Mars, elle m'a donc donné deux romans. Le Gardénia Blanc de Belinda Alexandra et Le scandale des Eaux-Folles tome 1 de Marie-Bernadette Dupuy que je viens tout juste de terminer et que j'ai adoré.

J'ai également acheté trois romans. Central Park de Guillaume Musso dont j'attendais avec impatience la sortie en poche et Vague de Chaleur de Richard Castle que j'ai hâte de découvrir. Ça fait un moment que je le voulais et je me suis enfin décidé à l'acheter. Moi qui suis fan de la série, j'ai hâte de découvrir le roman de Castle inspiré de sa nouvelle vie en tant que consultant avec le NYPD. Le dernier roman est Quand soufflera le vent de l'aube de Emma Fraser. J'ai eu un coup de cœur pour sa couverture et pour sa quatrième de couverture évidemment ;)
Deux autres livres s'ajoutent à ma collection mais cette fois ce ne sont pas des romans, mais des livres pratiques. Le premier est un livre centré sport mais aussi nutrition mais pas que ça non plus. Il s'agit de La méthode Fitnext d'Erwann Menthéour. J'avais visité son site internet et j'avais très envie de lire son livre, c'est maintenant chose faite. Il parle de son parcours, mais également de notre consommation d'aujourd'hui qui n'est absolument pas en accord avec notre organisme. Ce n'est pas le premier livre que je lis sur ce sujet et ça me passionne. J'apprends plein de choses. Le second et dernier livre de cet article est un livre santé. Il s'agit de Ma Bible des Huiles Essentielles de Danièle Festy. Ça fait un an à peu près que je fais attention aux produits que je mets dans mon assiette mais surtout ceux que je mets sur ma peau et les huiles essentielles font maintenant pleinement partie de ma vie et ce livre est vraiment très utile. Je ne regrette en aucun cas mon achat.
Et voilà, c'est tout pour ce mois-ci. Et vous du nouveau dans votre bibliothèque ?

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'aime bien les livres de Castle, je crois que je les ai tous d'ailleurs.
    Ce n'est pas de la grande lecture mais c'est divertissant et agréable.

    J'ai programmé de relire Vague de chaleur cette année d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire mais ça ne sera pas avant cet été, j'ai déjà ma pile de livres prévu pour ce printemps ^^ Sauf si je les termine tous avant ;)

      Supprimer