Challenge Estival | Coupe du Monde des Livres

by - 00:00

Le blog PlumedeCajou a lancé un challenge vraiment sympathique pour ce mondial du football. Je ne peux pas dire que je déteste le football, c'est pas possible avec deux frères qui ne vivent que pour ça et une cousine qui en raffole, je suis obligé de m'y intéresser Et puis bon soyons honnête, c'est le seul moment où tu peux être chauvin sans être traité de certains noms.

" Dès aujourd'hui, le football va envahir nos télévisions, nos maisons, nos radios, nos fils d'actualité, nos cafés, nos rues, et que sais-je encore, pour une durée d' mois (même si la pré Coupe du Monde - avec autocollants Panini, achats de bonnets de rétroviseurs, drapeaux aux fenêtres ou autres matchs amicaux - a déjà commencé depuis belle lurette). Et même si je jetterai un œil attentif aux matchs de nos Diables Rouges, c'est surtout la lecture qui va remplir de début d'été en ce qui me concerne. 

Alors j'ai décidé de construire ma propre équipe en vue du Mondial. Et je vous invite à vous joindre à moi si le cœur vous en dit !"
Pour ce challenge, on part donc de la base du football qui est de constituer une équipe parfaite de 11 livres pour cette Coupe du Monde. Le but étant de les lire avant le 13 Juillet.

¤ LE GARDIEN DE BUT  : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL :
¤ LES ATTAQUANTS : Les 4 romans de votre PAL que vous voulez absolument lire :
¤ LES MILIEUX DE TERRAIN : Les 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après :

¤ LES DÉFENSEURS : Les 3 romans que vous n'avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir pour parfaire votre équipe :


EDIT : Petit bilan rapide de ce mini challenge. J'ai lu quatre livres parmi ma sélection. Mon Gardien était un excellent choix et je suis très contente de l'avoir lu. J'ai aimé retrouver les personnages que j'ai connu grâce à la série et j'ai été étonnée de voir à quel point la série est fidèle à ce tome. Du coté de mes attaquants et bien j'ai lu Divergente 2 que j'ai plutôt bien apprécié dans l'ensemble. J'ai commencé Dragon Rouge et Désolation mais je ne les ai pas terminé à temps. Concernant mes milieux de terrains j'ai lu Chevalier de l'ordre du mérite et je ne l'ai pas beaucoup aimé. J'ai même été très déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus drôle. Niveau défenseurs, j'ai lu Cendrillon me perdra que j'ai beaucoup aimé et commencé Numéro Quatre. J'ai donc marqué quatre buts ! 

You May Also Like

3 commentaires

  1. WAouh, que de diversité dans cette équipe ! Avec un magnifique gardien de but que je voudrais tant lire aussi !! (mais j'ai peur de devenir addict comme avec la série et puis de ne pas survivre à l'attente des nouveaux tomes hiih). J'aurais aussi du mettre Divergente 2et3 dans mon équipe... bon ce sera pour le mois d'aout ! Je note encore dans tes défenseur "Numéro 4" qui me tente depuis sa sortie !!
    Belle Coupe du Monde à toi,
    Et merci pour ta participation,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  2. Merci et de rien ^^ Ton idée de "challenge" me plait beaucoup. La diversité est toujours mieux en lecture, on ne se lasse pas :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Shelunaita ^^ La coupe du monde de Football , c’est terminé et le challenge aussi :D Je suis en train de faire le bilan afin de pouvoir élire le Lionel Messi de la Coupe du Monde des Livres, alors si tu veux bien venir me dire dans les commentaires de ce billet le nombre de buts que tu as marqués, ce serait très gentil :D http://www.plumedecajou.com/2014/07/challenge-coupe-du-monde-des-livres-bilan.html
    Merci beaucoup, bisous et bonne soirée,
    Cajou

    RépondreSupprimer