Blog zéro carbone

by - 11:17


J'ai un petit coté écolo que j'accepte complètement, mais je ne suis pas non plus une fanatique. Si quelqu'un n'achète pas bio je ne vais pas le frapper à mort, par contre si une personne jette un truc dehors, même un petit chewing-gum je l'engueule ^^ Faut pas abuser quand même ! J'essaie de faire des petits gestes genre éviter de laisser les prises branchées ou les appareils en veille, trier mes déchets ... disons que tout ce qui ne coûte rien à faire, je le fais. Par contre en ce qui concerne acheté bio, acheté français, c'est pas aussi facile étant donné mon budget très serré. Des que je peux je le fais, mais c'est pas automatique. Je fais aussi en fonction de mes priorités. Par exemple niveau cosmétique, j'achète bio dans la mesure du possible, pour éviter de soigner ma peau avec des trucs de m****.

Et un jour, je suis tombé sur un site hyper intéressant qui te permet de compenser les émissions de CO2 de ton blog en plantant un arbre en France. Il s'agit de l'opération Blog Zéro Carbone. J'adore le concept et ça ne coûte vraiment rien excepté le temps d'écrire un article, de mettre le badge et d'envoyer un mail ... Techniquement, l'opération est terminée, mais après un petit email de renseignements, il semblerait que certains arbres soient abandonnés puisque certains blogs ont fermés, donc au lieu de planter un arbre pourquoi ne pas en "adopter" un abandonné ^^ 

You May Also Like

1 commentaires