Challenge cinéma | Les films de février

by - 20:00

Ce mois-ci j'ai vu 7 films. Je n'ai eu qu'un seul coup de cœur parmi cette sélection, mais j'ai tout de même aimé ce que j'ai vu en majorité.
C'est parti pour le bilan cinéma et les deux challenges auxquels je participe : LeFilmDeLaSemaine2016 et Top 100 de SerieBox. Cliquez sur les images pour voir les bandes-annonces, sauf pour les téléfilms.


INSAISISSABLES de Louis Leterrier avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Morgan Freeman, Isla Fisher, Melanie Laurent, Michael Caine  ... + d'infos
https://youtu.be/LCrRcctYEf4
Ça fait un sacré moment que j'avais envie de voir ce film, et j'ai adoré ! Le casting est fabuleux, l'intrigue très sympa et on est captivé du début à la fin. J'ai trouvé Mark Ruffalo, parfait, comme à son habitude. Si vous aimé le film Le Prestige, alors celui-ci devrait vous plaire.
NOTE 18/20

LE LABYRINTHE 2 : LA TERRE BRULÉE de Wess Ball avec Dylan O'Brien, Ki Hong Lee, Thomas Brodie-Sangster, Kaya Scodelario, Aidan Gillen, Giancarlo Esposito ... + d'infos
https://youtu.be/L93ylGjgUr8
J'avais beaucoup aimé le premier, et j'ai tout autant apprécié ce second opus. On retrouve nos personnages et on découvre ce qu'est devenu le monde. On apprend aussi quelques petites choses et maintenant, j'ai très envie de lire le livre, pour ensuite lire le dernier tome et connaitre la fin de cette histoire ;)
NOTE 15/20
 
LA CHUTE DU FAUCON NOIR de Ridley Scott avec Josh Hartnett, Ewan McGregor, Eric Bana, Orlando Bloom, Ioan Gruffudd, Nikolaj Coster-Waldau, Hugh Dancy, Tom Hardy ... + d'infos
https://youtu.be/Yy3jBPTcRCg
Un film que je voulais voir depuis longtemps, et que j'ai adoré. Il y a un casting de dingue. Quand on fini par regarder autant de séries que moi, on apprécie reconnaitre plein de gens dans les films. Et dans celui-ci, on est servi !
NOTE 17/20 

JUMPER de Doug Liman avec Hayden Christensen, Rachel Bilson, Samuel L. Jackson, Jamie Bell, Kristen Stewart ... + d'infos
https://youtu.be/wF4dglPvD2M
J'ai tenté ce film comme ça, et il est plutôt bien, mais franchement rien de bien renversant ni de très captivant. Ça manque de fond, l'histoire est superficielle et les personnages pas très attachants. Ça se regarde, mais juste une fois, et le résultat n'est pas inoubliable.
NOTE 13/20

THE REVENANT de Alejandro Gonzales Inarritu avec Leonardo Dicaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson, Will Poulter ... + d'infos
https://youtu.be/LoebZZ8K5N0
J'attendais énormément ce film. Avec tout le bruit médiatique autour, et la nomination de Leonardo DiCaprio aux Oscars, je me devais de voir ce film. Et puis bon, en général, j'essaie de toujours voir un film avec Leo ♥ Bref, j'ai beaucoup aimé ce film. Visuellement, il est incroyable. Il mérite amplement l'Oscar de la photographie. Et la prestation de Leo est parfaite, il n'y a rien à dire. Je suis tellement contente qu'il l'ait enfin eu ce prix !!
NOTE 17/20

MAD MAX FURY ROAD de George Miller avec Tom Hardy, Charlize Theron, Nicholas Hoult ... + d'infos
https://youtu.be/YWNWi-ZWL3c
Il était grand temps que je regarde ce film et franchement wouah !! Je ne m'attendais pas à ça. Ce film est absolument démentiel. J'ai adoré du début à la fin. On ne s'ennuie pas une seconde. Un vrai coup de cœur !! Et celui-ci aussi, mérite amplement tous les Oscars technique qu'il a eu.
NOTE 18/20

SPOTLIGHT de Thomas McCarthy avec Mark Ruffalo, Rachel McAdams, Michael Keaton, John Slattery, Stanley Tucci, Liev Schreiber ... + d'infos
https://youtu.be/EwdCIpbTN5g
Ce film m'attirait je dois bien le dire, pour son casting. Et je ne suis pas déçue. Il est vraiment excellent, j'ai adoré chaque minute. L’enquête de cette équipe de journalisme est captivante. Et les acteurs, parfaits. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il gagne l'Oscar du meilleur film, mais je suis quand même ravie que ce soit le cas, il le mérite, tout autant que les autres.
NOTE 18/20

BILAN :  J'ai donc vu un total de 7 films ce mois-ci, tout comme le mois dernier. Mais cette fois-ci, deux des films que j'ai vu font partie du challenge Top 100. Ce qui me fait 14/53 films vus pour cette année dont 03/42 pour le challenge de Seriebox. J'avance bien ;)

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'adore insaisissables ! Je l'ai vu plusieurs fois tellement j'ai aimé.
    Le second labyrinthe était bien aussi mais je préfère attendre la sortie du 3ème film que de me mettre aux livres parce que j'ai peur d'être déçue (par l'un ou l'autre).

    J'ai très envie de voir The Revenant et surtout Spotlight !

    Et enfin, je te souhaite un très joyeux anniversaire, miss !! Passe une excellente journée ♥ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI ♥♥♥

      Spotlight, je te le conseille vraiment, j'ai adoré. En fait, ce mois-ci je ne jette aucun film, seul Jumper est moyen. Les autres sont excellents.

      Supprimer