Challenge cinéma | Les films de Janvier

by - 18:00

Ce mois-ci j'ai vu 4 films et 3 téléfilms. Je n'ai eu qu'un seul coup de cœur parmi cette sélection, mais j'ai tout de même aimé ce que j'ai vu en majorité.

C'est parti pour le bilan cinéma et les deux challenges auxquels je participe : LeFilmDeLaSemaine2016 et Top 100 de SerieBox. Cliquez sur les images pour voir les bandes-annonces, sauf pour les téléfilms.

KINGSMAN de Matthew Vaughn avec Colin Firth, Taron Egerton, Samuel L. Jackson, Mark Strong, Michael Caine ... + d'infos
https://www.youtube.com/watch?v=uHOzXu4FgTs
J'ai voulu commencer l'année par un bon film et je ne suis pas déçue, mais alors pas du tout. Ce film est absolument génial, un vrai coup de cœur. Il est drôle, dingue, avec une réalisation vraiment très bien soignée. La scène dans l'église est à couper le souffle. Le casting est parfait et le côté british rajoute un plus indéniable. Si vous ne l'avez jamais vu, je vous le conseille vivement !
NOTE 19/20

LE CHOIX DE CŒUR (téléfilm) de Dave Alan Johnson avec Laura Vandervoort ... + d'infos
https://www.youtube.com/watch?v=hkUDZAP5tbU
Petit téléfilm sympathique que j'ai suivi pendant un après-midi. J'ai bien aimé, ça ne casse pas des barres non plus, mais j'aime bien Laura Vandervoort et j'adore les petites comédies romantiques de ce genre.
NOTE 13/20

MARIÉE AVANT LE PRINTEMPS (téléfilm) de Kristoffer Tabori avec Rachel Boston ... + d'infos
https://www.youtube.com/watch?v=hkUDZAP5tbU
Second téléfilm qui est passé le même après-midi que le précédent ... donc après-midi à glander devant la télévision quoi ^^ C'est le problème quand je connais quelqu'un du casting, j'ai tendance à vouloir regarder ce que donne le film ;) J'ai trouvé celui-ci moins bien que le précédent, mais il était tout de même sympa à voir.
NOTE 12/20

THE GIVER de Phillip Noyce avec Meryl Streep, Jeff Bridges, Brenton Thwaites, Odeya Rush, Katie Holmes, Alexander Skarsgârd, Taylor Swift ... + d'infos
https://www.youtube.com/watch?v=02Vo8vL6twQ
Ce film a été une grosse surprise. Je m'attendais à un autre Divergente, et bien pas du tout, c'est nettement mieux et sur tous les points. Je n'ai pas lu le livre, et je me doute qu'il est bien plus intéressant et qu'il va bien plus loin dans l'intrigue, mais j'ai trouvé que le film traitait bien cette histoire d’éradication des sentiments. La réalisation est réussie, c'est vraiment beaucoup aimé.
NOTE 17/20

LOIN DES YEUX, LOIN DU CŒUR (téléfilm) de Michael Scott avec Barry Watson, Stephanie Von Pfetten, Paul McGillion ... + d'infos
Dernier téléfilm du mois. Il n'est pas hyper excitant, ça manque cruellement d’intérêt mais ça se regarde.
NOTE 10/20

LES GAMINS d'Anthony Marciano avec Alain Chabat, Max Boublil, Sandrine Kiberlain, Mélanie Bernier, Arié Elmaleh et Patrick Bruel ... + d'infos
https://www.youtube.com/watch?v=NfENh00Nsn0
Le film est drôle, et en même temps heureusement, c'est un peu son boulot, mais il n'est pas inoubliable. Je ne suis pas une dingue de Max Boublil mais Alain Chabat est toujours excellent et ce rôle lui va bien.
NOTE 11/20

MALAVITA de Luc Besson avec Robert de Niro, Michelle Pfeiffer, Dianna Agron, Tommy Lee Jones ... + d'infos
https://www.youtube.com/watch?v=xSV9hN_GIxc

Je ne m'attendais pas à un film drôle en fait, je pensais avoir affaire à un thriller plein de suspens mais pas du tout, on en est loin. Le casting est très bon, tout est très cliché mais c'est aussi ce qui fait le charme du film. C'est drôle avec des situations complètement impossibles, mais le tout est sympathique. J'ai bien aimé.
NOTE 15/20

BILAN :  J'ai donc vu un total de 7 films ce mois-ci mais un seul fait partie du challenge Top 100. Ce qui me fait 07/53 films vus pour cette année dont 01/42 pour le challenge de Seriebox. C'est plutôt un bon début ;)

You May Also Like

2 commentaires