Séries | Nord & Sud (UK)

by - 05:30

Réalisée par Brian Percival (Donwton Abbey), North and South est une mini-série britannique. Adaptée de l’œuvre d'Elizabeth Gaskell, cette série est en quatre parties de 58 minutes chacune. Avec Richard Armittage (The Hobbit, Robin Hood, Strike Back, Hannibal) et Daniela Denby-Ashe.

Suite à un changement de carrière de son père, Margaret Hale quitte le Sud de l’Angleterre pour s’installer dans une ville du Nord. Elle va alors devoir s’habituer à sa nouvelle vie, découvrant la difficulté de l’existence dans le monde industriel, développant des rapports avec la famille Thornton, dont le fils, John, est le patron de l’usine, mais aussi avec les employés, victimes de la misère.

J'ai cette série depuis février 2014, il était temps que je la regarde ;) Et maintenant que c'est chose faite, je me demande pourquoi je ne l'ai pas vue avant ! J'ai adoré. Je n'ai pas lu le livre d'Elizabeth Gaskell, mais maintenant, j'en ai très envie.
Richard Armittage est absolument parfait dans le rôle de Thornton. Il incarne très bien le caractère dur du personnage mais aussi son coté plus sensible. J'ai beaucoup apprécié ce contraste dans le personnage de John. Il est très touchant, on s'attache vite à lui. On sent bien que derrière l'homme grognon, se cache en fait quelqu'un de bien plus intéressant. Et son duo avec Margaret fonctionne à merveille. La manière qu'ils ont de se tourner autour, de se repousser, c'est assez frustrant mais aussi assez amusant. Par contre, je suis contente que la série ne comporte que très peu d'épisodes, je n'aurai pas tenu avec une tension pareille pendant trente ans ^^

Le décor et les costumes sont tellement parfait que l'on a l'impression de faire un saut dans le temps. On est vraiment immergé dans l'histoire et dans l'époque victorienne. Le monde de l'industrie est le principal sujet de cette série et c'est vraiment très bien mené. La fresque amoureuse entre nos deux héros n'est pas le sujet le plus important, c'est bien son contexte. C'est ce qui rend la série aussi intéressante. On n'est pas dans une banale histoire d'amour.

C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert cette série et je ne regrette pas du tout mon achat. Je compte d'ailleurs m'acheter le livre et redécouvrir encore une fois cette belle histoire. Et si vous n'avez pas vu la série, je vous la conseille, vous ne serez pas déçu.

You May Also Like

2 commentaires

  1. Cette série me semble très sympa. Normalement j'adore ce genre d'histoire en film, le format mini-série doit avoir un rendu similaire je suppose. Je note la série, pour pouvoir la regarder lorsque j'aurai quelques heures devant moi, histoire de tout regarder d'un coup :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vivement c'est clair. Et oui, mieux vaut tout regarder d'une traite ;)

      Supprimer