Challenge Series 2016

by - 05:30

Quatrième année qu'elle le fait, quatrième année que je le tente. Et j'espère bien le réussir un jour ^^ Elodie du blog Ms Kitty Fantastico relance son fameux challenge séries et pour cette édition, j'ai décidé de changer ma façon de faire. 

Parce que, cette année encore, je vais le rater. Je vais peut-être faire mieux que les fois précédentes, mais pas encore assez pour le réussir. Je change donc de tactique ^^

Le but du truc ? On doit visionner 12 (ou 15) séries durant l'année 2016. Mais seulement celles que l'on n'a jamais vues ou que l'on n'a jamais terminées. 

Comme les fois précédentes, on peut switcher une série, si elle ne nous plaît pas ou qu'on l'on a plus envie de la voir. On ne peut pas inclure de série qui commence tout juste sa diffusion. Il faut que la série ait sa première saison entièrement diffusée en 2015 pour pouvoir rentrer dans le cadre du challenge. Et pour les séries que l'on veut rattraper, il nous faut minimum une saison de retard. La grosse nouveauté de cette année c'est la possibilité de pouvoir faire un rewatch. Et ça c'est génial. 

Jusqu'à présent, je prenais l'option très joueur en choisissant mes 12 séries tout de suite. Mais finalement, en cours d'année, je me sentais contrainte de les voir. Je ne suis pas une grande adepte du switch. Je voulais vraiment m'en tenir à mon choix de départ, et résultat, je loupe à chaque fois.

Cette fois, je prends l’option sans risques. Je ne choisi donc aucunes séries pour le moment, mais au final, je dois avoir vu 15 séries dans l'année. Je crois que c'est l'option qui me convient le mieux. Surtout que je vais pouvoir me faire un rewatch sans aucune culpabilité, et ça je kiff d'avance !

Certes, je ne fais pas de liste, mais je vais quand même vous donner la grande liste de séries que je veux voir ou rattraper. Évidemment, cette liste est non exhaustive.

Les séries à découvrir : Army Wives, Banshee, Chosen, Downton Abbey, Empire, Friends, Hemlock Grove, How to get away with murder, Hunted, iZombie, Jane the Virgin, Klondike, Luther, Mad Men, Mafiosa, My mad fat diary, Orange is the New Black, Poldark, Rogue, Scandal, Suits, The Knick, The Strain, Turn, Narcos, Ray Donovan, Houdini, Braquo, Hell on Wheels, Texas Rising, Wolf Hall, Bloodline, The Black Donnellys ...

Les séries à terminer : American Horror Story, Bates Motel, Breaking Bad, Oz, Sons of Anarchy, Six Feet Under, Supernatural, The Originals, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, Criminal Minds, The Leftovers, Bones, Devious Maids, 2 Broke Girls, 24, Salem, Saving Hope, Perception, Revenge, Hart of Dixie, Defiance, Borgia, White Collar, Mistresses, Mom ...

J'ai donc le choix, c'est certain. Je pense que cette année, mon ami va s'appeler Netflix et que mes visionnages vont beaucoup dépendre de lui. Et de mes dvds ;) Concernant mon rewatch, ça se fera vraiment sur le moment, mais je vous donne quelques pistes possibles : Buffy, Charmed, Fringe, Doctor Who, Spartacus, Sherlock ^^

Je n'ai donc plus qu'une chose à dire :

You May Also Like

2 commentaires

  1. La raison pour laquelle j'ai choisi maintenant mes séries c'est que 15, ça me semble un petit peu énorme ! (Encore plus que 12) !
    Comme on peut switcher, je me dis que je pourrai encore changer en cours de chemin.

    Dans les "à découvrir", je te conseille Downton Abbey, iZombie (j'adooore), Jane The Virgin (trop bien et super drôle), How To Get Away With Murder (captivant) et Orange is The New Black !

    Je te souhaite un bon challenge et de très belles fêtes de Noël !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait trois ans que je fais comme toi, mais à chaque fois je ne peux pas me résoudre à switcher mes séries ^^ Je suis obstinée et je veux m'en tenir à ma liste de départ XD Du coup cette année, j'y vais au feeling ;)

      Je te souhaite également de très belles fêtes de Noël ;)Que le Père-Noel t'apporte plein de jolis cadeaux.

      Supprimer