30 Days Movie Challenge #Day27

by - 05:30

Pour tout savoir sur ce challenge


Vingt-septième jour du challenge et le thème est :

VOTRE FILM ÉTRANGER HORS US FAVORI

Mon choix a été plutôt rapide, je n'ai pas vu énormément de film étranger, en dehors du made in US.
LE LABYRINTHE DE PAN
Guillermo del Toro

"Espagne, 1944. Fin de la guerre. Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste. Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté. Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter."

La première fois que je l'ai vu, j'étais avec ma grand-mère et franchement, ça m'a calmé. Je ne regarderai jamais un film aussi étrange avec elle. D'ailleurs, j'évite de regarder des films avec elle. Elle a toujours un truc à dire, sur tout, c'est fatiguant.

Bref, j'avais tout de même gardé un très bon souvenir et je l'ai revu récemment, et j'ai adoré. Le mélange guerre/fantastique est assez original et très bien mené. Tout le monde ne va pas aimer, mais moi, j'ai adoré !
On se retrouve demain pour un nouvel article du challenge, on parlera de mon film d'animation préféré. En attendant, je vous donne rendez-vous dans l'après-midi pour le TFMA de la semaine. 


Et vous ? Votre film étranger hors us favori ?

You May Also Like

0 commentaires