30 Days Movie Challenge #Day22

by - 05:30

Pour tout savoir sur ce challenge

Vingt-deuxième jour du challenge et le thème est :

VOTRE FILM D'HORREUR FAVORI

Je dois bien avouer que pour ce thème, j'ai eu un peu de mal. C'est un genre assez complexe. Il y a des films d'horreur soft et des films d'horreur bien gore, et ceux-là, je ne suis pas très fan. Je vous en parlais déjà dans un des derniers TFMA. Les scènes trop malsaines, me mettent vraiment mal-à-l'aise pour que j'apprécie le film. Je suis bien plus attirée par les films d'horreur, type actons, avec une dose de science-fiction ou de fantastique.

RESIDENT EVIL
Paul W. S. Anderson

"Une jeune femme, Alice, se réveille dans une luxueuse salle de bain. Elle est étendue dans la cabine de douche, à moitié recouverte par le rideau de douche. Amnésique, elle se lève et commence à visiter la demeure dans laquelle elle se trouve. Il s'agit d'un grand manoir, particulièrement bien décoré. Soudain, un bris de glace la fait sursauter ; un commando lourdement armé investit les lieux et la capture. Elle apprend qu'elle est l'alliée de ces personnes et qu'ils ont ensemble une importante mission à accomplir : découvrir ce qui s'est passé dans le laboratoire se trouvant sous le manoir, la ruche, et arriver jusqu'au centre de celle-ci. Ils tenteront d'atteindre la Reine Rouge, l'ordinateur central qui contrôle toute la structure."

J'adore cette saga et ce film est l'un de mes préférés parmi les cinq volets. J'adore l'ambiance, l'intrigue autour du virus, et le personnage d'Alice est badass à souhait. C'est un de mes personnages favoris, tous films confondus, et j'aime me refaire cette saga quand je peux. Alors certes, il y a plus flippant comme film d'horreur. J'adore Silent Hill par exemple ou The Grudge, mais Resident Evil est définitivement mon favori.
On se retrouve demain pour un nouvel article du challenge, on parlera de mon film de guerre favori. En attendant, je vous donne rendez-vous, cette après-midi pour mon article hebdomadaire Épisodes en série.

Et vous ? Votre film d'horreur favori ?

You May Also Like

0 commentaires