30 Days Movie Challenge #Day14

by - 05:30

Pour tout savoir sur ce challenge

Quatorzième jour du challenge et le thème est :

  UN FILM QUE PERSONNE NE S'ATTENDAIT À CE QUE VOUS L'AIMIEZ

Au début, j'ai un peu séché, j'avoue, parce que j'essaie de regarder un peu tous les genres. Parfois, on a de très bonnes surprises. Mais il y a un genre, dont je ne suis pas très fan, qui utilise la caméra subjective : le found footage. La caméra qui bouge sans cesse, ça peut-être vraiment agaçant.
CLOVERFIELD
Matt Reeves

"New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines..."

J’ai regardé ce film l'année dernière, tout simplement parce qu'il est très connu et que je voulais au moins l'avoir vu une fois. Je déteste ce type de réalisation, ça m'agace de voir la caméra bouger dans tous les sens. J'ai d'ailleurs détesté Le projet Blair Witch tellement j'ai trouvé l'histoire ennuyante.

Mais Cloverfield a une histoire très intéressante, et le found footage était la réalisation qu'il fallait pour que les spectateurs rentrent complètement dans le film. On est immergé dans le truc, on n'en ressort pas une seconde, jusqu'à la toute dernière scène. Ça rajoute du stress, on s'inquiète pour le porteur de la caméra, et finalement, c'est un peu comme si c'était nous. J'ai été surprise d'avoir autant aimé.
Je vous donne rendez-vous demain pour un nouvel article du challenge, on parlera d'un film que j'ai aimé mais que je déteste à présent.

Et vous ? Un film que vous n’êtes pas censé aimer ?

You May Also Like

0 commentaires