TFMA #33 | Best movies

by - 14:30

Le thème de cette semaine ne m'a pas inspiré du tout, j'ai donc choisi un thème précédent que je n'ai pas fait. Il s'agit d'ailleurs du tout premier thème :

NOS FILMS PRÉFÉRÉS 

C'est tout à fait, le genre de thème qui parait facile, mais qui en fin de compte ne l'est pas. J'aime énormément de films et n'en choisir que cinq est assez compliqué. Les deux premiers sont évidents, mais les suivants, un peu moins. Un top 10 s'impose ;) Je vous donne donc les dix films que je peux voir et revoir en boucle sans aucune lassitude.

Le Top Five Movies Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les samedis. Il a été repris par BigreBlog. Le principe est tout simple, chaque semaine, nous listons les films que nous préférons à partir d'un thème précis.
10 × LE JOUR D’APRÈS (de Roland Emmerich) : Ne me demandez pas pourquoi, mais je suis une dingue de ce film. Je peux le regarder en boucle sans me lasser. 
09 × UNDERWORLD (de Len Wiseman) : J'adore le premier volet, je l'ai vu je ne sais combien de fois. J'adore cette histoire à la Roméo et Juliette version fantastique avec vampires et lycan. Et j'adore le casting.
08 × AUSTRALIA (de Baz Lurhmann) : Je suis complètement fan de cette histoire d'amour sur fond de seconde guerre mondiale. Et Hugh Jackman est à tomber dans ce film, enfin comme dans tous ses films ;)
07 × LE DÎNER DE CONS (de Francis Veber) : Définitivement mon film français favoris. Je le connais par cœur, je l'ai vu des tonnes de fois. Il est à mourir de rire.
06 × THE HOLIDAY (de Nancy Meyers) : Ma comédie romantique préférée. Je l'adore, je le regarde au moins une fois par an, aux environs de Noël ;) J'adore l'histoire, l'ambiance, le casting, tout !
05 × DIE HARD 3 (de John McTiernan) : Sachez que j'aime chaque opus, oui même le denier. Mais si je devais n'en choisi qu'un ce serait le troisième, parce que le duo Willis/L. Jackson est absolument génial.
04 × SHUTTER ISLAND (de Martin Scorsese) : Ce film te retourne le cerveau tellement il est brillant. A chaque fois que je le vois, je le vois différemment. Et le casting est génial.
03 × AVENGERS (de Joss Whedon) : J'ai hésité avec le premier volet de Captain America que j'adore et que j'ai vu un nombre incalculable de fois. Mais dans Avengers, ils sont tous réunis, alors mon côté fangirl est en ébullition ^^
02 × HARRY POTTER 3 (de Alfonso Cuaron) : J'aime tous les opus de cette saga fantastique, mais celui-ci à vraiment tout de génialissime : la tante qui gonfle, le bus, les Détraqueurs, Sirius Black, Buck, le retourneur de temps, la carte du maraudeur, Lupin ... Et j'adore l'ambiance de cet opus.
01 × LORD OF THE RINGS (de Peter Jackson) : Alors la par contre, je suis bien incapable de vous dire mon favori. J'adore le premier car on découvre les personnages, la comté, j'aime la légèreté des personnages, leur innocence. J'aime le second parce qu'on doit faire sans Gandalf, et que la compagnie est divisée, c'est différent. Et j'adore le dernier parce que tout s'enchaîne, et que l'histoire se termine. Je ne peux vraiment pas en choisir un. J'aime les trois.

J'ai hésité pour certains films. Resident Evil par exemple, j'adore cette saga pratiquement autant que Underworld. J'adore également le film Begin Again, et il pourrait aisément faire partie de ce top 10. Je n'ai pas inclus de dessin animé non plus ;) 

Cet article regroupe finalement les films que je revois systématiquement, ou presque, chaque année.

La semaine prochaine, Halloween oblige, on va parler des films qui nous ont fait peur ^^ En attendant, demain on se retrouve avec un article In my mailbox. Et la suite du 30 Days TV Show Challenge évidemment.

You May Also Like

0 commentaires