Challenge 2015 | Bilan du mois de Septembre

by - 18:00

Il est déjà certain que ce mois-ci est bien meilleur que le précédent concernant mon challenge série. En aout, je n'ai vu que deux pauvres petits épisodes. En septembre, c'est nettement mieux.

J'ai donc terminé la série Band of Brothers, que j'ai vraiment adorée. La série ne comporte qu'une saison de dix épisodes, mais c'est intense. Les personnages sont tous très attachants, même si au début, on a un peu de mal à repérer qui est qui. Mais une fois que c'est fait, on est complètement immerger avec eux et on les suit jusqu'au bout. Je comprends maintenant pourquoi elle est autant aimée. Il me reste encore The Pacific à voir et cette série sera vraiment terminée. 8 épisodes vus
J'ai ensuite vu la première saison de Twin Peaks. Univers complètement différent, mais c'est surtout une série complètement dingue. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Que ce soit au niveau du ton, que de l'esthétique ou encore des personnages. Ils sont tous dingues. J'ai eu du mal à me mettre dans l'intrigue. On est loin des séries policières banales. C'est un véritable changement.  8 épisodes vus
Lost Girl a reprit sa diffusion, je me suis donc remise dedans. Bon, l'histoire Laurent/Bo m'agace toujours autant, surtout que pour le moment, ils insistent bien. Grosse surprise quand j'ai revu Kenzi. On peut dire que ce personnage remonte le niveau d'un épisode. Mais le truc, c'est qu'une fois qu'elle repart, et bien, on ressent encore plus le manque. J'espère quand même la revoir avant la fin de la série. 4 épisodes vus
J'ai également repris Chicago Fire. J'ai donc vu la seconde saison et commencé la troisième. Cette série est vraiment bonne. Les personnages sont tous attachants et les intrigues prenantes. Je ne m'ennuie jamais. 26 épisodes vus
J'ai terminé Strike Back. J'ai eu du mal à voir les derniers épisodes, je ne voulais vraiment pas la terminer. Mais c'est maintenant chose faite. Michael et Scott vont terriblement me manquer. 4 épisodes vus

TOTAL : 50 épisodes vus ce mois-ci, c'est donc bien meilleur que les trois derniers mois ! Donc 299/477 épisodes et 25/42 saisons. Il me reste encore beaucoup de chose à voir pour le terminer ce challenge. Mais déjà, Strike Back est terminée.
Comme toujours, je ne vais pas m'attarder sur cette partie puisqu'un article lui est déjà consacré. J'ai donc vu au total 5 films ce mois-ci. Voir mon article bilan de septembre

TOTAL : 60/53 films - 12/60 films du Top 100
Ce mois-ci j'ai terminé deux livres. Camille mon envolée de Sophie Daull et Vague de chaleur de Richard Castle. Mais j'ai également deux autres livres en cours : Quand soufflera le vent de l'aube d'Emma Fraser ainsi que L'Épée de Shannara T1 de Terry Brooks. Je vais essayer de terminer ces deux-là ce mois-ci ainsi que le tome 2 de New Victoria de Lia Habel.

TOTAL : 19/12

► Hors challenge, j'ai vu la première saison de Scream (9), j'ai vu quelques épisodes de Humans (2), UnReal (4), Mr Robot (1), Narcos (1) et Da Vinci's Demons (5). J'ai terminé la saison 5 de Pretty Little Liars (8) ainsi que la deux de Crossing Lines (6). Puisque j'ai continué Chicago Fire, j'ai commencé en parallèle Chicago P.D (16) pour garder un semblant de chronologie. Je me suis mise à jour dans Gotham (8) et Outlander (4). Quand on parle de Septembre, toutes personnes accros aux séries pense reprises de séries, nouveautés ... J'ai donc vu les reprises de Doctor Who (2), The Big Bang Theory, Castle, NCIS Los Angeles, Hawaii Five-0, Continuum (1). Et j'ai aussi vu les pilots de Minority Report, The Bastard Executioner (2), Limitless, Scream Queens, The Player et Quantico. J'ai donc vu 78 épisodes hors challenge, on ajoute les 50 épisodes vu dans le cadre du challenge, j'ai donc vu un total de 128 épisodes vus ce mois-ci.

Et vous, vous avez bien avancé dans vos challenges ?
Bilan du mois : Happy

You May Also Like

0 commentaires