Séries | Limitless (CBS) : Pilot

by - 05:30

Créée par Craig Sweeny (Medium, Elementary) et basée sur le film homonyme de Neil Burger avec Bradley Cooper, Limitless est une série américaine diffusée sur le réseau CBS. Elle suit les évènements du film sorti en 2011. Avec Jake McDorman (Shameless, Manhattan Love Story), Jennifer Carpenter (Dexter), Hill Harper (CSI : Manhattan), Colin Salmon (Arrow, James Bond), Blair Brown (Fringe), Ron Rifkin (Alias) ...

Après avoir consommé une mystérieuse drogue, la NZT, la vie de Brian Finch prend un tournant extraordinaire. Grâce à elle, il a désormais accès à la totalité de ses capacités cérébrales. Mais lorsqu’un meurtre lié à cette drogue conduit le FBI sur ses traces, Brian se voit forcé d’utiliser ses nouvelles capacités surhumaines pour collaborer avec l’agence, afin de laver son nom et rétablir la vérité. 
J'ai vu le film avec Bradley Cooper, mais je n'en garde pas énormément de souvenirs. J'avais aimé, mais sans plus. Alors quand ils ont annoncé cette série, j'ai été un peu sceptique. Et maintenant que j'ai vu le premier épisode, et bien, mes doutes sont toujours là.

Le casting est absolument parfait, là vraiment, je n’ai rien à redire. Je les aime tous et ça fait même très plaisir de tous les retrouver dans la même série. Jake McDorman est crédible dans son rôle, son duo avec Jennifer Carpenter pourrait fonctionner. Je ne vous parle même pas de mon immense plaisir à l'idée de retrouver Blair Brown et Ron Rifkin.

La série a vraiment tout pour faire une bonne saison, mais j'ai trouvé ce pilot un peu faible, il manque de piment. On sent venir les évènements et ça casse le rythme. L'histoire n'est peut-être pas assez forte pour sortir d'un cop show banal. Parce que, finalement, ça risque de se finir comme ça. Une série policière vue et revue. Ce que je ne souhaite pas, bien entendu.
Je vais regarder les épisodes suivants, mais je ne sais pas encore si je vais tenir toute la saison. Ce premier épisode ne m'a pas beaucoup emballé. Et même la présence de Bradley Cooper n'y a rien fait, c'est dire. J'ai été très contente de le voir, j'ai eu peur un moment, qu'il ne soit présent que dans le trailer. Mais non, il a bel et bien une scène dans ce premier épisode. Peut-être qu'il en aura d'autres. Je ne sais pas si son rôle est important ou non. Au vu de sa scène dans cet épisode, je dirais que oui, plus ou moins, mais je n'en sais pas plus. À suivre.

En bref, ce premier épisode me laisse assez perplexe. Il ne m'a pas emballé, mais il n'est pas catastrophique. Il est toujours mieux que celui de Minority Report, c'est déjà ça. En tout cas, je vais jeter un coup d’œil aux prochains épisodes. Seul l'avenir me dira si je tiendrai toute la saison.
 

You May Also Like

0 commentaires